Fermer
Tablettes

La tablette Eve V développée grâce à Indiegogo sera expédiée en mai

Eve-Tech a lancé une campagne de financement participatif à la fin de l’année 2016, pour une tablette 2-en-1 avec un écran de 12,3 pouces, analogue à la Surface Pro de Microsoft, et pour un prix de départ de 699 dollars. Au moment où la compagnie a lancé sa campagne pour sa tablette Eve V, celle-ci estimait livrer les donateurs à partir du mois de février.

Malheureusement, cela ne s’est pas produit. À contrario, ces donateurs ont dû attendre, et ce n’est que maintenant que la firme nous en dit davantage sur ses intentions de livraison. En effet, Eve-Tech précise que les composants clés de sa Eve V sont entre ses mains, et que la production de masse est sur le point de commencer. Ainsi, les premières unités devraient commencer à être expédiées aux donateurs de la campagne Indiegogo au mois de mai.

Eve a déjà envoyé un petit nombre de prototypes aux membres de la même communauté pour des bêtas tests, ce qui est logique puisque la tablette est non seulement issue d’une campagne de crowdfunding, mais elle a également été développée par la communauté. En effet, la société a demandé, à plusieurs reprises, aux membres du forum ce qu’ils pensaient du produit, avant de finaliser les choix des spécifications et de la conception.

La tablette Eve V a des allures de la Surface Pro de Microsoft

Une « copie » de la Surface Pro

Le résultat final est une tablette Windows avec une conception analogue à la Surface, y compris son écran de 12,3 pouces d’une résolution de 2 736 x 1 824 pixels, une béquille intégrée à l’arrière de la tablette, et qui offre un support pour la saisie au stylet.

Mais la Eve V a quelques caractéristiques qui lui permettent de se distinguer de la tablette de la firme de Redmond. Par exemple, la Eve V est disponible avec des options de processeurs Intel Core M3-7Y30, ou Core i5-7Y54, ou Core i7-7Y75 Kaby Lake. Elle est également livrée avec un clavier sans fil, qui peut être utilisé soit joint à la tablette, ou disjoint et à une certaine distance. La bonne nouvelle est que les touches sont également rétro-éclairées. La tablette a un port Thunderbolt 3, deux ports USB 3.1, une prise casque et un lecteur de carte microSDXC.

Eve-Tech prévoit de produire 50 appareils au cours du premier cycle de production afin de vérifier qu’il n’y a pas de problèmes, avant de procéder à de plus grandes séries de production pour produire 500 tablettes et, éventuellement, 2000.

Mots-clé : Eve VEve-TechIndiegogo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Facebook travaille sur des lunettes AR, mais il faudra patienter

Facebook travaille sur une paire de lunettes de réalité augmentée plutôt alléchante, tout comme le reste du monde de la...

Fermer