Fermer
Apps

Google ajoute une timeline à son application Maps pour iOS

pexels-photo-185933.2e16d0ba.fill-2048×1340

L’application Google Maps pour Android a déjà une fonctionnalité pour fournir aux utilisateurs un accès à l’information de façon très séquencée, et Google apporte maintenant cette caractéristique pour les utilisateurs sur iOS.

La nouvelle fonctionnalité Timeline est déjà déployée aux utilisateurs de Maps sur iOS, qui permettra de « voir un instantané quotidien de leur vie ». Google a également ajouté des moyens pour les utilisateurs de contrôler les informations qui apparaissent dans leur timeline, et de modifier tout lieu afin que les informations soient aussi précises que possible.

De plus, les utilisateurs peuvent supprimer un jour de la timeline, une certaine plage de dates ou même tout l’historique à tout moment. De plus, l’entreprise offre aux utilisateurs la possibilité de désactiver complètement la fonctionnalité Timeline, et de stopper le suivi de leur emplacement sur Maps, pour ceux qui ne souhaitent pas partager leur emplacement actuel avec Google en tout temps.

Google Maps sur iOS se dote d’une timeline

Google peut envoyer des rappels des lieux visités

La fonctionnalité Timeline est également livrée avec une variété de types d’activités qui permettent aux utilisateurs de personnaliser les modes de transport et les activités, y compris le surf ou l’équitation. L’accès à la timeline est aisé, et Google Maps peut également fournir aux utilisateurs des e-mails contenant les villes, les pays et les endroits qu’ils ont visités. Un simple bouton permet aux utilisateurs d’activer ou non la fonctionnalité.

Grâce à cette caractéristique, Google souhaite offrir une expérience à part entière à ses utilisateurs de Maps, quelle que soit la plateforme qu’ils utilisent. La nouvelle fonctionnalité Timeline vient après que Google a ajouté une toute nouvelle option pour que les utilisateurs puissent partager leur position en temps réel et envoyer une heure d’arrivée possible à des amis.

Mots-clé : GoogleiOSmaps
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
La tablette Eve V développée grâce à Indiegogo sera expédiée en mai

Eve-Tech a lancé une campagne de financement participatif à la fin de l’année 2016, pour une tablette 2-en-1 avec un écran de...

Fermer