Fermer
Périphériques

Le Lenovo Flex 11 Chromebook n’est pas seulement réservé aux étudiants

lenovo-flex-11-chromebook-gallery1

Pour tous les étudiants qui sont à la recherche d’un nouvel ordinateur portable pour le prochain semestre, Lenovo vient de lever le voile sur un nouveau Chromebook pour 2017 : le Flex 11. L’appareil a une épaisseur de seulement 2,10 cm, et a un poids de 1,36 kg. Il est livré avec une charnière à 360 degrés permettant aux utilisateurs de profiter du facteur de forme 2-en-1 du Flex 11. Ainsi, l’ordinateur peut facilement basculer entre 4 modes dynamiques : ordinateur portable, tablette, tente et chevalet.

Le grand point fort du Flex 11 est sa robustesse. Selon la compagnie, le Chromebook dispose d’un design résistant aux chutes d’une hauteur de 75 cm. Le clavier du périphérique 2-en-1 est également résistant à l’eau jusqu’à un certain niveau, capable de résister à une tasse d’eau déversée sur le clavier. Cependant, ne vous attendez pas à ce que votre Chromebook fonctionne après que celui-ci tombe malencontreusement dans votre baignoire.

« Ses ports sont renforcés, son pavé tactile est scellé pour protéger contre les déversements accidentels, et sa texture antidérapante assure une bonne prise en main lorsque vous êtes en déplacement », affirme la société. « De plus, son clavier résistant à l’eau, et utilise des canaux internes innovants pour éviter que le liquide endommage les composants électriques ».

En ce qui concerne les spécifications matérielles, l’ordinateur va se vanter d’un écran tactile IPS de 11,6 pouces avec une résolution de 1 366 x 768 pixels, d’un processeur ARM cadencé à 2,1 GHz, de 4 Go de mémoire vive (RAM) et d’une capacité de stockage de 32 Go eMMC. La batterie offrirait une autonomie jusqu’à 10 heures. Malheureusement, Lenovo reste plutôt vague sur le processeur du Chromebook. De plus, nous n’avons pas les détails sur la puce graphique. Néanmoins, l’utilisation d’un écran IPS signifie que le Chromebook va offrir des couleurs vives et de larges angles de vision. Évidemment, le fait qu’il soit tactile prend tout son sens pour un dispositif 2-en-1.

Évidemment, Chrome OS installé !

Avec son port USB-C 3.1 Gen2, le Flex 11 peut se charger, mais également fournir de sortie vidéo et de transfert de données. Selon Lenovo, cette technologie offre des vitesses jusqu’à 10 Gb/s.

Comme tout Chromebook, le Flex 11 fonctionne sur l’OS de bureau de Google, Chrome OS. De plus, il va offrir un support officiel au Google Play Store et aux applications Android plus tard dans l’année. Les propriétaires du Flex 11 auront néanmoins toujours accès au Chrome Web Store aussi.

Étant donné que le Flex 11 est un produit Lenovo, ne vous attendez pas à des configurations personnalisées. Au lieu de cela, la société va probablement vendre plusieurs modèles avec différentes configurations matérielles pour un prix de départ de 279 dollars. Il devrait disponible fin avril.

Mots-clé : ChromebookFlex 11Lenovo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Facebook lance sa caméra Surround 360 capable de capturer de la vidéo en 8K

Lors de sa conférence F8, réservée aux développeurs, Facebook a fait une nouvelle grande annonce, introduisant la 2e génération de sa caméra...

Fermer