fermer
Smartphones

HTC U (Ocean) : une certification IP57, et abandon de la prise casque

Après avoir annoncé le U Ultra et le U Play, HTC travaille sur son prochain smartphone, le HTC U, également connu comme HTC Ocean. Aujourd’hui, de nouvelles informations concernant le futur smartphone phare viennent de faire leur apparition sur la toile, pointant vers un écran Super LCD de 5,5 pouces et une certification IP57.

Une récente fuite révèle que le prochain smartphone de HTC va se vanter d’une certification IP57, ce qui signifie qu’il peut être immergé dans 1 m d’eau pendant 30 minutes sans enregistrer aucun dommage. En outre, la certification garantit que le HTC U est protégé contre les dommages causés par les particules supérieures à 1 mm de diamètre.

Une autre information intéressante est le fait que le HTC U n’aurait pas de prise casque de 3,5 mm, comme l’iPhone 7 lancé l’année dernière, ou encore le Moto Z de Motorola. De plus en plus de fabricants de smartphones ont commencé à abandonner la prise casque sur leurs appareils haut de gamme, alors que certains utilisateurs sont clairement mécontents. Motorola va probablement remettre la prise jack de 3,5 mm sur le Moto Z2 qu’elle lancera cette année, ce qui devrait ravir les grands fans de l’audio.

4 Go de RAM et plateforme Snapdragon 835

HTC U : vue de dos

Les précédentes rumeurs sur le HTC U révèlent que le smartphone pourrait venir avec un écran Super LCD de 5,5 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, et doté de la dernière plateforme de Qualcomm, le Snapdragon 835, avec 4 Go de mémoire vive (RAM). En ce qui concerne la capacité de la batterie à l’intérieur du smartphone, le HTC U pourrait être alimenté par une batterie d’une capacité de 3 000 mAh, et disposerait de 64 Go de stockage interne. Une caméra arrière de 12 mégapixels pourrait être incrustée à l’arrière, ainsi qu’une caméra de 16 mégapixels en façade.

L’un des points forts sera le châssis tactile Edge Sense du smartphone, qui permettra aux utilisateurs d’effectuer différentes actions en utilisant divers gestes en balayant ou en serrant le bord du smartphone. Le HTC U sera également disponible en configurations simple et double SIM.

Tags : HTCHTC UOcean
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.