fermer
Périphériques

Le Mirabook fonctionne avec une variété de plateformes mobile et PC

L’un des concepts technologiques les plus alléchants est l’idée de connecter un smartphone à un écran plus grand, et à des périphériques externes comme un clavier et une souris. Ainsi, une telle combinaison peut offrir les avantages de la mobilité d’un smartphone, avec les avantages de productivité d’un ordinateur portable ou de bureau.

Un certain nombre d’entreprises travaillent spécifiquement sur les formats d’ordinateurs portables qui fonctionnent principalement avec les appareils mobiles Windows 10, tels que le HP Lap Dock qui fonctionne avec son smartphone Elite x3, ou encore le NexDock. Maintenant, il y a un autre acteur du marché, avec le Miraxess Mirabook qui est maintenant disponible sur IndieGoGo.

La bonne nouvelle est que Miraxess est une startup française, dont l’optique est réellement de proposer des périphériques innovants depuis 2015. Le Mirabook est le dernier produit de la firme, qui a pour objectif d’offrir une expérience semblable à ordinateur portable qui fonctionne avec un certain nombre de plateformes smartphone et PC. En fait, c’est le support du Mirabook pour ces différentes solutions de convergence qui le rend différent :

  • Samsung DeX
  • Oxi OS
  • Leena OS
  • Maru OS
  • Remix Singularity
  • Windows 10 Mobile Continuum
  • PC sticks
  • Raspberry Pi

Un prix très abordable

Le Mirabook compatible avec différentes solutions de convergence

Concernant le matériel en lui-même, le Mirabook est doté d’une double coque en aluminium avec un écran IPS de 13,3 pouces d’une résolution full HD (1 920 x 1 080 pixels), d’un clavier et d’un pavé tactile, de sa propre unité de stockage, et d’une batterie qui se branche sur l’une des plateformes supportées afin de fournir une expérience mobile décente. La connectivité est assurée par un port USB Type-C pour le transfert de données et la charge. De plus, on retrouve un port HDMI, un port USB, et une prise jack pour fournir une sortie flexible.

Pendant seulement 5 jours, le Mirabook peut être acquis pour la modique somme de 180 dollars — à contrario des 249 dollars pour la version non Early Bird. Sachez qu’il y a aussi de multiples offres, en fonction de vos besoins de vos envies. Miraxess prévoit d’expédier le Mirabook dans le monde entier à partir de décembre 2017. La société a fixé un objectif de 50 000 dollars pour sa campagne de crowdfunding, et a jusqu’à présent recueilli près de 18 000 dollars de celui-ci, soit 35 %, par 94 donateurs. Il reste encore un mois !

Le Mirabook est disponible sur IndieGoGo
Tags : IndiegogoMirabookMiraxess
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.