fermer
Apple

La future Apple Watch pourrait intégrer des capteurs innovants de glucose

apple watch

La société de Cupertino a trouvé une nouvelle façon d’aider les utilisateurs diabétiques de surveiller leur taux de sucre dans le sang, en utilisant l’Apple Watch. Apple a embauché une équipe d’ingénieurs biomédicaux pour créer des capteurs de glucose non invasifs pour son Apple Watch.

CNBC a récemment rapporté que ce petit groupe d’ingénieurs d’Apple travaille sur le projet qui a d’abord été imaginé par Steve Jobs, le cofondateur de la firme à la pomme croquée. Apple a développé le projet d’un système de surveillance de glycémie depuis au moins cinq ans, révèle l’article.

Apple semble avoir trouvé une solution pour le suivi des niveaux de sucre dans le sang sans prélèvement de sang, une approche novatrice, mais difficile à accomplir. Apparemment, l’équipe de recherche d’Apple travaille sur le nouveau projet dans un immeuble à Palo Alto, et les essais de faisabilité sont proches de commencer. Apple pourrait commencer des essais cliniques, quelque part dans la baie de San Francisco.

Au moins 30 ingénieurs d’Apple travaillent sur le nouveau projet

Cependant, il n’y a pas beaucoup de détails sur la nouvelle technologie, à part le fait que la solution de surveillance pourrait comprendre des capteurs optiques pour la mesure de glucose dans le sang, à travers la peau de l’utilisateur. Apple a embauché environ 30 ingénieurs pour le projet l’an dernier, mais le nombre aurait pu augmenter depuis.

La mise au point d’Apple vers des produits de santé et de remise en forme a atteint son paroxysme avec le lancement de HealthKit en 2014. HealthKit peut être intégré dans des applications iOS, et dans watchOS, afin de créer une expérience utilisateur plus douce. L’application a la capacité de lire et écrire des données de santé et d’activité à l’application Health, et de fournir aux utilisateurs des solutions en fonction de leurs besoins.

healthkit ft
Avec HealthKit, Apple souhaite s’initier sur le secteur de la santé

ResearchKit d’Apple est un autre framework logiciel open source qui fonctionne avec HealthKit, et qui peut fournir aux chercheurs les outils pour recueillir des données, comme le nombre de pas par jour, l’utilisation de calories, et la fréquence cardiaque des utilisateurs. Du fait que les essais cliniques devraient bientôt débuter, la nouvelle solution de surveillance de glycémie d’Apple pourrait être présentée sur les prochaines Apple Watch. D’ici là, la société devrait annoncer le très attendu iPhone 8.

Tags : Apple WatchHealthKitResearchKit
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.