fermer
Smartwatches

Le PDG de Huawei ne comprend pas pourquoi les smartwatches existent, et vous ?

P1140560

« Je suis toujours confus quant à ce que les smartwatches sont, quand nous avons un smartphone ». Ceci est une déclaration que beaucoup d’entre nous peuvent se poser, quand nous réfléchissons à l’achat d’une smartwatch, ou lorsque nous la voyons attachée au poignet d’un ami. Sauf que ce n’est pas une ancienne déclaration. C’est une citation d’Eric Xu Zhijun, actuel PDG de Huawei, la société de technologie qui a récemment lancé la toute nouvelle Huawei Watch 2.

Il ne s’arrête pas là. Xu a poursuivi en mentionnant que lui-même ne porterait jamais une smartwatch. Et, il rappelle apparemment à sa division dédiée au développement d’une montre connectée, chaque fois qu’ils viennent lui présenter un nouveau produit, « s’il y a des besoins tangibles sur le marché » pour ce type d’appareil.

Personne ne peut accuser Eric d’avoir une telle idéologie, et bien que ses paroles puissent être en contradiction avec l’image de la marque et les produits de Huawei, c’est en fait un problème très réel pour les fabricants et les acheteurs de smartwatches.

Une smartwatch = un smartphone !

P1140557
La, Huawei Watch 2 et son port SIM ressemble à un smartphone…

L’utilisation de smartwatches aux États-Unis semble aller de pair avec une telle déclaration, puisque que quelques statistiques montrant que le nombre de propriétaires est en deçà des estimations d’au moins un tiers. Et, un « manque de cas d’utilisation bien définis » est à blâmer, en plus des prix élevés. Cela ne signifie pas que les gens ne les achèteront pas, mais les smartwatches n’offrent pas encore les premières promesses concernant les ventes et l’attention.

Huawei a récemment annoncé la Huawei Watch 2, une successeure de l’originale Huawei Watch, qui est largement considérée comme l’une des plus attrayantes smartwatches du marché. Sa successeure est beaucoup plus masculine dans son style, mais ajoute de nouvelles caractéristiques, comme un port pour loger une carte SIM, afin d’agir comme un dispositif autonome.

En tout cas, ce modèle va de pair avec les déclarations de Xu Zhijun, sur pourquoi nous en avons besoin, en devenant en fait un smartphone elle-même.

Tags : Huawei
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.