fermer
Mobile

Samsung préparerait bien un smartphone pliable à double écran

analysts think that samsung will launch a smartphone with a foldable screen this year

Samsung a peut-être placé tous ses espoirs dans son Galaxy S8, mais la société sud-coréenne a peut-être quelque chose de mieux dans ses laboratoires. En effet, ET News et The Investor ont rapporté que Samsung va commencer à produire un nombre limité de prototypes de smartphones à double écran cette année.

Le travail aurait sérieusement commencé. La conception comprendra une paire d’écrans OLED flexibles de 5 pouces, quasiment sans bords, reliés par une charnière qui peut être pliée à 180 degrés. Et, le développement logiciel de Samsung avec des caractéristiques multitâches qui tirent parti de son écran de 10 pouces une fois déplié. The Investor spécule que la version préliminaire du smartphone pliable de Samsung est le Galaxy X.

En tout cas, les rumeurs suivent le projet Samsung Valley, une « vision précoce » d’un smartphone pliable qui a comporté un seul panneau flexible. Ce n’est pas une idée nouvelle. Mais, c’est le premier effort matériel de Samsung, qui a longtemps exprimé son intention de concevoir un smartphone pliable assez petit pour tenir dans une poche.

Samsung prévoit de produire entre 2 000 et 3 000 unités au premier semestre 2017. Selon The Investor, Samsung et son bras droit, Samsung Display, ont accéléré le développement d’un modèle pilote, avec « des dizaines de milliers » de prototypes au cours du second semestre de cette année.

2018, 2019…. mais pas avant !

news011217notyt
Alors, quelle forme va prendre le smartphone pliable de Samsung ?

Mais, ne vous emballez pas trop vite, et ne pensez pas que le géant sud-coréen va lancer un tel smartphone dans les mains du grand public dans les mois qui viennent. Dans le courant du mois, un ingénieur de Samsung Display, Kim Tae-Woong, a déclaré que la société se concentre actuellement sur les écrans sans bords. « Puisque l’actuel écran sans bords se vend bien, nous avons encore assez de temps pour développer des écrans pliables », a-t-il dit. Samsung fixe 2019 comme l’année où elle commercialisera les smartphones pliables.

Bien évidemment, son entrée sur le marché va dépendre de l’avancée des rivaux. Lors d’un événement en juin 2016, Lenovo a dévoilé un concept de smartphone qui utilise un écran flexible, et un châssis qui permet de passer d’un smartphone à un bracelet. Et au Consumer Electronics Show au mois de janvier, LG Display a dévoilé un prototype d’écran de 18 pouces qui se roule comme une feuille de papier.

Attendez-vous un tel smartphone ?

Tags : Galaxy XSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.