fermer
Smartwatches

Fitbit retarde sa première smartwatch en raison d’une pléthore de problèmes

gizlogicfr fitbit blaze

Fitbit devrait entrer dans la guerre du marché de la smartwatch avec son propre dispositif, des années après exclusivement investies dans des trackers d’activité comme le Flex, le Charge et le modèle haut de gamme, le Blaze.

Mais selon une nouvelle publication, Fitbit a récemment décidé de retarder la sortie de sa smartwatch en raison d’une série de problèmes qu’elle rencontre avec ses prototypes. Et, un lancement est maintenant prévu à l’automne, bien que ce plan reste encore incertain.

Initialement prévue pour ce printemps, la smartwatch a été en proie à des problèmes comme la puce GPS qui ne fonctionne pas du tout parce que l’antenne a été placée au mauvais endroit, ce qui est un problème de conception qu’une entreprise de la taille de Fitbit ne devrait pas avoir, en particulier après l’acquisition d’entreprises comme Pebble avec un riche savoir-faire en ce domaine. « Ils ont dû revenir à la planche à dessin pour redessiner le produit », a déclaré une source anonyme.

De plus, il semble que Fitbit a vraiment du mal à rendre sa smartwatch complètement imperméable à l’eau, et l’entreprise voit cette caractéristique comme un must have pour le périphérique. Fitbit veut que sa smartwatch soit un concurrent direct à l’Apple Watch, et un lancement sans étanchéité n’est pas concevable.

Une version raffinée de la Blaze

D’autre part, Fitbit envisage d’offrir des fonctionnalités qui permettraient à son dispositif d’être conforme à la montre connectée d’Apple, comme un écran de haute qualité avec une luminosité de 1000 nits, le support des paiements sans contact, le stockage et la lecture de musique. De plus, la firme ne veut pas offrir moins de 4 jours d’autonomie.

On dirait que l’étanchéité est celle qui prend le plus de temps, ce qui est la raison pour laquelle le lancement est encore incertain. « Peu importe, si Fitbit parvient à la rendre étanche, je pense que la firme doit libérer la montre plus tard dans l’année », une autre source anonyme a ajouté.

En ce qui concerne la conception, vous allez être déçu. Un certain nombre de personnes ont déjà vu la smartwatch, et celle-ci ressemblerait beaucoup à la Blaze. Une source décrit celle-ci comme « pas sexy ». Bien qu’elle semble parfaite pour le suivi de l’activité, la Blaze a été critiquée pour son aspect robuste et son manque d’améliorations.

Évidemment, on va devoir attendre Fitbit pour en savoir plus…

Tags : BlazeFitbit
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.