fermer
Smartphones

Nokia 9 : il pourrait arriver à la fin du 3ème trimestre à un prix de 699 dollars

Le Nokia 9 sera le prochain smartphone phare que la société finlandaise HMD Global, et qui sera mis sur le marché plus tard dans l’année. Une nouvelle publication qui émane de NokiaPowerUser révèle que l’appareil arrivera en fin d’année, et qu’il aura un prix assez élevé sur le marché américain (et probablement dans les autres régions du monde également).

Selon la rumeur, le Nokia 9 va très probablement arriver sur le marché à la fin du 3e trimestre de cette année, avec un prix qui devrait atteindre les 699 dollars aux États-Unis. Le smartphone aura un prix différent en fonction du marché, puisque les taxes diffèrent entre chaque pays. Cela signifie que le Nokia 9 pourrait être vendu aux alentours de 749 euros en Europe. Autrement dit, il ne sera pas donné.

La raison pour laquelle le Nokia 9 arrivera à la fin du 3e trimestre pourrait être liée au fait que le smartphone va intégrer la dernière plateforme Snapdragon 835 de Qualcomm. Celle-ci est connue pour avoir des problèmes d’approvisionnement, étant donné que Samsung a mis la main sur l’offre initiale, et que de nombreux autres fabricants sont intéressés pour inclure cette puce dans leurs smartphones phares.

6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne

Le prochain Nokia 9 pourra, selon la rumeur, se vanter d’un écran OLED de 5,5 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, et de 6 Go de mémoire vive à l’intérieur. Une telle capacité de RAM va sûrement être suffisante pour rendre le smartphone attrayant, d’autant plus que beaucoup de flagships ont aujourd’hui 4 Go de RAM.

Le Nokia 9 devrait également disposer de 128 Go de stockage interne et une caméra à double objectif de 22 mégapixels à l’arrière, peut-être greffée de la marque Carl Zeiss. La caméra frontale aurait un capteur de 12 mégapixels, tandis que la capacité de la batterie à l’intérieur du smartphone pourrait atteindre 3 800 mAh, compatible avec la technologie Quick Charge 4.0.

En outre, il devrait être certifié IP68, le rendant résistant contre les dégâts d’eau et à la poussière. Android 7.1.2 Nougat devrait être préinstallé, et des améliorations audios avec Nokia OZO, ainsi que le support de la lecture et la capture 3D.

Le Nokia 9 pourrait très bien être un smartphone prévu pour la réalité virtuelle, étant donné la haute définition de son écran, et ses entrailles.

Tags : NokiaNokia 9
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.