fermer
Navigateurs Web

Microsoft Edge n’est pas populaire, tout le monde utilise Google Chrome

WinGA Edge Hero OptionNonEN

Microsoft fait la promotion de navigateur Edge de façon très agressive, avec des publicités sur l’écran d’accueil de Windows 10, mais également des popups qui surgissent de temps en temps. Mais, cela ne signifie pas nécessairement que l’adoption grimpe. La dernière série de statistiques de NetMarketShare montre que la part de marché de Microsoft Edge est en fait en train de stagner ou de légèrement s’améliorer, tandis que Google Chrome, qui est actuellement le numéro des navigateur Web de bureau, ne cesse de croître à un rythme beaucoup plus rapide.

Les données pour le mois de mars 2017 indique que Google Chrome est le navigateur le plus populaire des PC, avec une part de marché de 58,64 %, tandis qu’Internet Explorer continue d’être à la deuxième place, avec 18,95 % du marché.

Même s’il reçoit encore des mises à jour de sécurité, Internet Explorer est plus ou moins un navigateur obsolète, car aucune nouvelles fonctionnalités sont en cours d’élaboration. Microsoft jette toutes ses ressources dans son navigateur Edge de Windows 10, de sorte qu’Internet Explorer ne reçoit que des correctifs de sécurité pour que les utilisateurs actuels soient toujours sécurisés.

Firefox est le troisième choix des navigateurs de bureau avec 11,79 %, tandis que Microsoft Edge se classe 4e, avec une part de 5,61 %. La seule chose pour laquelle Edge peut être fier est qu’il a plus d’utilisateurs que Safari (3,37 %) et Opera (1,18 %). Malheureusement pour lui, il arrive installé sur le l’OS le plus populaire, à contrario de ces derniers.

La lutte pour Microsoft Edge

microsoft edge pas populaire tout le monde utilise google chrome
Microsoft Edge n’a pas une part de marché très élevée

Cependant, Microsoft Edge progresse de mois en mois, mais ces derniers mois nous avons seulement vu des changements mineurs dans sa part de marché. Par exemple, Edge a chuté de 5,26 % à 5,21 % en novembre, mais a progressivement amélioré sa part de marché, passant celle-ci à 5,61 % au mois de mars. Le mois dernier, il n’a connu qu’une hausse de 0,06 %.

L’adoption de Edge est évidemment influencée par la disponibilité limitée dans Windows 10, de sorte que sa part de marché peut augmenter lorsque la part de Windows 10 va grimper. Au cours des derniers mois, l’adoption de Windows 10 a ralenti, de sorte que la lutte pour Edge est une conséquence directe.

Microsoft Edge devrait bénéficier d’une meilleure adoption après la sortie de Creators Update, qui apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités.

Tags : ChromeEdgeGoogleMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.