fermer
Smartphones

Apple pourrait retarder le lancement de son iPhone 8 en octobre ou novembre

Nous savons qu’Apple travaille sur un smartphone qui marquera le 10e anniversaire de l’iPhone, et qui apportera des changements majeurs de conception et de nouvelles caractéristiques. Cependant, la date de lancement du futur iPhone 8 est tout à fait incertaine. En effet, certains analystes estiment qu’il pourrait arriver en septembre, alors qu’une récente rumeur précise qu’Apple pourrait retarder l’annonce en novembre.

Au cours des dernières années, Apple a annoncé ses nouveaux iPhone lors d’un événement en septembre, avant de se retrouver en boutique quelques semaines plus tard. Si certaines spéculations ont déclaré que la société pourrait adopter le même mouvement de programmation cette année, d’autres sont moins convaincues.

En effet, Digitimes mentionne que le lancement de l’iPhone 8 a été reporté à octobre ou même novembre, en raison de problèmes techniques liés à la stratification des écrans OLED, ainsi que l’adoption du système de détection 3D de la caméra frontale.

Un iPhone 8 néanmoins annoncé en septembre

Ce n’est pas la seule rumeur qui suggère une date de lancement plus tardive pour le futur iPhone. Au début du mois de mars, il y a eu des déclarations selon lesquelles Apple a décidé de retarder l’annonce de son iPhone 8 en raison de faibles rendements de production pour la caméra frontale 3D. En outre, les analystes de Barclays ont déclaré qu’Apple pourrait annoncer l’iPhone 8 en septembre, et libérer un petit lot de dispositifs, alors qu’un plus grand lot sera mis à disposition dans le courant du dernier trimestre de l’année.

Certains ont même mentionné que la production de l’iPhone 8 ne commencera pas avant septembre, tandis que les puces Apple A11 devraient être produites à partir du mois prochain.

Même si le présupposé iPhone 8 arrive dans les boutiques en novembre, cela n’empêchera pas Apple de dévoiler le smartphone lors de son événement en septembre, ainsi que les iPhone 7S et 7 S Plus. Il convient de mentionner que le nom du smartphone n’est pas confirmé à ce jour. L’iPhone 8 sera le premier smartphone d’Apple à avoir un écran OLED, tandis que les deux autres iPhone annoncés cette année viendront avec des écrans LCD. Les smartphones vont également se vanter de la charge sans fil et des bords d’écran assez fins.

Tags : AppleiPhone 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.