Fermer
Outils - Conseils

Microsoft signe un accord avec BrowserStack pour effectuer des tests de Edge

microsoft-edge-dans-browserstack-1

Microsoft vient d’annoncer un partenariat avec BrowserStack afin de fournir aux développeurs Web la possibilité d’effectuer des tests gratuits de Microsoft Edge. Pour ce faire, ces derniers disposeront de trois versions différentes du navigateur, deux stables et une en version preview.

La nouvelle entente permet aux développeurs de tester leurs applications dans le navigateur de Windows 10 de Microsoft, sans qu’il soit nécessaire d’avoir le système d’exploitation installé sur l’un de leurs périphériques, ou d’utiliser des machines virtuelles. En effet, la société a elle-même expliqué qu’il y a beaucoup de développeurs qui n’ont pas accès au navigateur en raison de l’exécution d’un autre système d’exploitation.

En plus des essais gratuits offerts par la plateforme, Microsoft propose également aux développeurs un service de tests automatique pour BrowserStack qui, encore une fois, ne va pas nécessiter de payer un seul centime.

« Cette méthode de test permet d’exécuter jusqu’à 10 sessions de test de Microsoft Edge par script, et peut s’intégrer avec tous vos tests locaux grâce à l’API WebDriver standardisée. Vous pouvez même configurer votre appareil pour que le navigateur basé sur le cloud puisse voir votre environnement de développement local », explique Microsoft.

Automatisez vos tests !

Il est enfin possible de tester Edge sur un Mac

À partir d’aujourd’hui, les développeurs Web peuvent déjà essayer EdgeHTML 14, qui a été introduit dans Windows 10 Anniversary Update, sur BrowserStack, et que peu de temps après la sortie de la mise à jour de Windows 10 Creators Update, le 11 avril, EdgeHTML 15 devrait également être disponible.

Microsoft précise que les développeurs vont disposer des deux dernières versions stables et une version preview, qui correspond à celle disponible pour les membres du programme Insider, ayant opté pour le canal Rapide.

Mots-clé : BrowserStackMicrosoftMicrosoft EdgeWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Windows 7 reste toujours le numéro un des OS de bureau Windows

Windows 7 continue d’être le premier choix des OS de bureau pour les utilisateurs de Windows, si l’on en croit les...

Fermer