Fermer
DéveloppementOutils - Conseils

JSBin : testez votre code en ligne et partagez-le avec votre équipe

JSBin : testez votre code en ligne et partagez-le avec votre équipe

Dernier outil de la journée à vous présenter, il s’agit de JSBin ! J’ai pu le découvrir grâce aux recherches effectuées afin de vous décrire jsFiddle dans un premier temps, et Dabblet dans un second temps.
Afin de parfaire vos outils en ligne, et plus particulièrement si vous êtes dans le développement JavaScript, alors JSBin est fait pour vous. De plus, si vous travaillez en équipe, vous ne trouverez pas d’outils qui réalisent un excellent travail sur la visualisation et le partage de code en équipe.
Heureusement, JSBin, un outil de développement en ligne JavaScript, vous permettra de tester, de partager, et déboguer votre code pour un travail vraiment collaboratif.

JSBin est très utile comme outil d’enseignement ou pour tous ceux qui veulent partager leurs astuces JS. Bien que l’interface semble simpliste, il existe une multitude de fonctionnalités assez puissantes, telles que l’ajout de bibliothèques personnalisées, le glisser-déposer, etc…
Vous pouvez également obtenir la dernière URL de votre projet afin de le partager à vos amis pour qu’ils puissent faire leurs propres changements ou enregistrer une nouvelle version. Tout est sauvegardé ! Vous pouvez le vérifier en cliquant sur ce lien.

JSBin : testez votre code en ligne et partagez-le avec votre équipe

Voici les principales caractéristiques de l’application Web :

  • Glisser et déposer les fonctionnalités
  • Ajouter des bibliothèques personnalisées
  • Rendu en live
  • Volets redimensionnables
  • Saisie semi-automatique
  • Utilisation de clones
  • Modèle personnalisé pour démarrer
  • Tester des requêtes AJAX
  • Enregistrer votre historique des modifications

Voilà pour le petit tour des services Web en ligne, qui vont vous aider à tester, déboguer et principalement partager votre code ! Voyez-vous d’autres alternatives ?

Mots-clé : éditeur codeJavaScriptJSBintesteurtravail collaboratif
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Dabblet, un outil interactif pour tester rapidement du code CSS et HTML

Continuons dans la découverte de service Web aujourd'hui, et toujours grâce à Christophe. En effet, après m'avoir présenté jsFiddle, un...

Fermer