fermer
Réseaux sociaux

Twitter vous permet de @mentionner sans impacter la limite de 140 caractères

twitter permet mentionner sans impacter limite 140 caracteres 1

Twitter va maintenant vous aider à envoyer des messages légèrement plus longs, en excluant le @username de vos réponses. La mise à jour est dans les tuyaux depuis un certain temps, du fait que la firme l’a promis à l’automne dernier, en mentionnant qu’elle travaillait sur les moyens de permettre aux utilisateurs d’exprimer plus de 140 caractères, sans pour autant lever cette barrière.

Maintenant, lorsque vous répondez à quelqu’un ou à un groupe de personnes, les noms d’utilisateur ne seront pas pris en compte dans votre limite de caractères 140 caractères par tweet. Ainsi, cela va s’avérer d’excellentes nouvelles, puisque certaines personnes ont des noms d’utilisateur incroyablement longs, et quand il y en a plusieurs dans une réponse, vous pouvez à peine dire « salut ».

Désormais, les noms de ceux à qui vous répondez apparaîtront au-dessus du texte du tweet, plutôt que dans le tweet lui-même, vous fournissant plus d’espace pour converser. Si vous voulez vérifier qui fait partie d’une conversation, vous pouvez facilement cliquer sur « En réponse à » pour voir tous les noms. En outre, comme le souligne Twitter, lors de la lecture d’une conversation, vous verrez ce que les gens disent et pas uniquement un grand nombre de @username au début d’un tweet.

twitter permet mentionner sans impacter limite 140 caracteres 2
Twitter permet de mentionner davantage de personnes

D’autres fonctionnalités à venir

Twitter précise que les nouvelles mises à jour sont basées sur la rétroaction des utilisateurs, ainsi que la recherche et l’expérimentation. À la suite de leurs tests, la société a constaté que les gens se livrent davantage à des conversations sur Twitter sans tous les noms d’utilisateur trimballés dans un message. « Notre travail n’est pas fini — nous allons continuer à réfléchir à la façon dont nous pouvons améliorer les conversations et faciliter l’utilisateur de Twitter », déclare la société.

Les changements sont d’ores et déjà visibles sur Twitter.com, ainsi que les applications iOS et Android de Twitter. Pensez-vous que ce soit une bonne idée cette nouvelle façon de procéder ? Est-ce que les trolls vont se déchaîner à vous inclure dans les boucles de réponses infinies ?

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.