Fermer
Apple

Apple a acquis Workflow, un outil puissant d’automatisation pour iPad et iPhone

Workflow

Intéressé pour rendre vos tâches quotidiennes sur iPhone et iPad plus aisé, et le dernier signe de l’objectif d’Apple provient de son application nouvellement acquise, Workflow. Celle-ci a reçu notamment un Apple Design Award en 2015 pour ses excellentes caractéristiques d’accessibilité, probablement l’une des raisons de l’acquisition.

Workflow est une application d’automatisation qui peut enchaîner les commandes en fonction de certaines recettes que vous créez, et que vous pouvez dorénavant télécharger librement, selon TechCrunch. En effet, si les applications généralement acquises par Apple disparaissent de l’App Store, Workflow restera disponible, au moins pour le moment. La galerie intégrée, qui permet aux gens de trouver rapidement une large gamme de tâches d’automatisation, continuera à être mise à jour régulièrement.

Voulez-vous télécharger votre dernière photo sur Instagram ? Vous voulez trouver les 10 commerces à proximité pendant que vous faites une course ? Vous voulez transférer rapidement de l’argent à quelqu’un ? Workflow aide à accomplir tout cela avec des raccourcis personnalisés au lieu de devoir passer sur de multiples écrans, et accéder à de multiples menus.

Grâce à la technologie 3D Touch, avec une simple pression sur l’icône de l’application Workflow, ou depuis le widget dans l’écran « Aujourd’hui », vous pouvez automatiser ce qui est normalement un processus qui se fait en plusieurs étapes. Workflows s’occupe de tout.

Workflow pourrait servir à Apple !

Qu’est-ce que cela signifie pour l’iPhone et l’iPad

Comme vous pouvez l’imaginer, Workflow pourrait permettre à Apple de proposer sa propre version du célèbre service If This Then That (IFTTT). Et, alors qu’elle reste une application sur l’App Store, ce n’est pas difficile d’imaginer un service qui va encore plus loin grâce à une intégration plus profonde avec l’OS et le matériel en lui-même. En particulier, l’iPad Pro d’Apple a besoin d’une aide logistique pour combler l’écart entre le multitâches apporté par les tablettes, et le réel multitâches sur les ordinateurs. Rassurez-vous, toutes les tablettes ont ce problème, ce n’est pas spécifique à Apple.

On peut également imaginer que Workflow sera une composante majeure de la future mise à jour d’iOS, qui devrait être iOS 11, attendue en version bêta à la WWDC 2017 au mois de juin. Bien qu’il reste peu de temps, les prémices pourraient être câblées, et nous pourrions voir sa forme définitive cet automne avec le présupposé iPhone 8.

TechCrunch spécule que l’application pourrait être utilisée aux côtés de Siri à l’avenir, ou peut-être une épine dorsale de puissants outils d’automatisation pour l’iPad. En attendant, vous pouvez la tester !

Mots-clé : acquisitionWorkflow
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Facebook Live fonctionne maintenant sur la version PC, parfait le streaming d’un jeu

Désormais, Facebook permet aux utilisateurs de la version Web de diffuser également des vidéos en direct. Vous l’aurez compris, cette...

Fermer