fermer
Réseaux sociaux

Facebook Live fonctionne maintenant sur la version PC, parfait le streaming d’un jeu

Désormais, Facebook permet aux utilisateurs de la version Web de diffuser également des vidéos en direct. Vous l’aurez compris, cette décision aura certainement un impact sur la plateforme Facebook Live. Cela fait environ un an que le géant social a présenté sa capacité de diffuser des vidéos en direct pour les utilisateurs mobiles. Alors que celle-ci semble déjà très répandue dans le monde, il est compréhensible que la compagnie ait travaillé pour que la fonctionnalité soit disponible sur d’autres plateformes.

À vrai dire, la fonctionnalité existe depuis un certain temps, mais seulement quelques utilisateurs de la version Web ont réellement reçu la possibilité de diffuser des vidéos en direct. Maintenant, tout le monde aura le même pouvoir.

Qu’est-ce que cela signifie pour Facebook ? Eh bien, elle vient d’ouvrir une plateforme qui va concurrencer des acteurs extrêmement populaires sur le secteur, à savoir Twitch et YouTube. En effet, les créateurs d’un Facebook Live seront en mesure de diffuser de la vidéo à partir d’un matériel externe, ainsi que des logiciels de streaming. En bref, les vidéos en direct de Facebook vont maintenant permettre de diffuser des images de gameplay et autres visuels à l’écran. Ainsi, une partie de votre jeu favori pourra être diffusé sur Facebook.

Un Facebook Live est désormais possible sur la version Web

Facile comme bonjour pour créer un live

La création d’un direct à partir de votre ordinateur de bureau est tout aussi simple que de le faire à partir de votre appareil mobile. Pour ce faire, rendez-vous sur votre fil d’actualité, et dans la zone où vous pouvez créer une publication, il suffit de sélectionner « Vidéo en direct », puis de cliquer sur « Suivant » et de cliquer sur « Diffuser ».

Pour créer un live c’est très simple

Une chose que les diffuseurs vont forcement pointer du doigt, est le fait que les vidéos d’un Facebook Live ne vont pas être rémunérées, contrairement à, disons, Twitch. Cependant, il semble que Facebook va travailler sur ce point. Dès lors que ce sera le cas, il s’agira d’une caractéristique qui sera la bienvenue, surtout étant donné la base d’utilisateurs qui est proche des 2 milliards, et la portée que peut avoir un tel contenu.

Ceci est une étape intéressante à prendre en considération pour Facebook, et qui va certainement faire une différence pour un très grand nombre d’utilisateurs. Quoi qu’il en soit, vous devriez voir un nombre accru de Facebook Live dans un proche avenir.

Tags : FacebookFacebook Live
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.