Fermer
OS

La version finale (RTM) de Windows 10 Creators Update (RS2) libérée cette semaine ?

creators-update-1

Les travaux sur la future grande mise à jour Windows 10 Creators Update, alias Redstone 2, avancent rapidement, et Microsoft devrait sortir celle-ci en début du mois d’avril. Mais, nous sommes sur le point d’atteindre un autre jalon important.

Ce qui serait la version finale de la mise à jour, la version RTM de Windows 10 RS2 pourrait être libérée aux membres du programme Insider dès cette semaine, selon les dernières rumeurs. En effet, Microsoft veut effectuer des tests de dernière minute et préparer plusieurs correctifs pour le jour du lancement.

Plus précisément, les précédentes rumeurs ont indiqué que Microsoft avait pour but de compiler Windows 10 Creators Update release candidate (RC) la semaine dernière, en prévision de l’expédier aux Insiders cette semaine. Cela signifie que la version RTM est prête en interne, et attend le feu vert pour être installée sur les PC des membres Insiders.

Bien qu’il n’y ait pas de confirmation de Microsoft que la version RTM devrait être expédiée aux membres Insiders cette semaine, une telle cible s’accorde avec de précédentes rumeurs indiquant que la mise à jour Creators Update était censée être prête à la fin du mois de mars, en prévision d’un lancement au grand public début avril.

Windows 10 Creators Update arrive !

Lancement public le 11 avril

La rumeur veut que le 11 avril soit le jour où Microsoft commence enfin le déploiement de Windows 10 Creators Update, avec un processus de déploiement qui va se prolonger jusqu’à fin mai, afin de pousser la mise à jour aux smartphones sous Windows 10 Mobile. Les PC seront la priorité de Microsoft, et entre la date de compilation de la version finale (RTM), et la libération au grand public, la société ferait diverses corrections en fonction des commentaires des Insiders, et pousserait ces dernières dans le cadre d’une mise à jour cumulative publiée le jour du lancement.

Le 11 avril est également le jour du Patch Tuesday, c’est donc le bon moment pour Microsoft d’expédier une mise à jour cumulative avec tous ces correctifs. En ce qui concerne la mise à jour Creators Update, il n’y a aucun doute que la version RTM est toute proche, et que nous la recevoir rapidement.

Tenez-vous prêt !

Mots-clé : Creators UpdateMicrosoftRS2RTMWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Snapdragon de Qualcomm n’est plus seulement un processeur, c’est une « plateforme »

L'équipe Snapdragon de Qualcomm évolue. Le Snapdragon est surtout connu pour être une gamme de processeurs, comme le Snapdragon 820 et 835,...

Fermer