Fermer
Périphériques

Le Galaxy Book de Samsung est plus lent lorsque le clavier n’est pas connecté

P1140680

Samsung a rejoint le marché des dispositifs 2-en-1 sous Windows 10 au MWC 2017, avec le lancement de son Galaxy Book. Mais, l’information qui a été incluse dans le manuel d’utilisation officiel révèle quelques caractéristiques qui pourraient sembler vraiment bizarres à première vue.

Tout d’abord, il est intéressant de noter que le Galaxy Book a été développé sur la base d’une approche qui a été mise au point par Microsoft avec la gamme Surface. En effet, il est livré avec un support tactile et un clavier détachable qui permettent de disposer d’une tablette, ou d’un ordinateur portable en fonction de vos besoins.

Ce qui est intéressant de noter est que le clavier abrite également quelques pièces importantes, y compris le module NFC, de sorte que Samsung a développé le Galaxy Book d’une manière telle que quand le clavier est retiré et que le dispositif passe en mode tablette, la performance est automatiquement réduite.

Méfiez-vous de la surchauffe

Le clavier du Galaxy Book semble indispensable

Comme le souligne MSPowerUser, Samsung explique dans le manuel que « si vous utilisez l’appareil sans raccorder le clavier, la vitesse et les performances de l’appareil peuvent être affectées ». Même si la société n’explique pas exactement pourquoi elle a pris une telle décision, le plus probable que le Galaxy Book réduit la puissance afin de préserver la batterie, afin que l’appareil ait une autonomie semblable que le clavier soit clipsé ou non.

En outre, Samsung fournit également des conseils pour s’assurer que le cauchemar de surchauffe du Galaxy Note 7 ne se répète pas, en expliquant aux acheteurs qui remarquent que le Galaxy Book devient régulièrement très chaud, de communiquer cette anomalie avec l’assistance de la société.

Le Galaxy Book est disponible en deux tailles, et en plus du clavier détachable, il prend également en charge la saisie au stylet, tout comme la gamme Surface de Microsoft.

Mots-clé : Galaxy BookSamsungWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Qualcomm 205 Mobile Platform est destiné aux smartphones 4G d’entrée de gamme

Qualcomm lance une nouvelle puce conçue pour être utilisée dans les smartphones d’entrée de gamme pour les marchés émergents. Elle est...

Fermer