Fermer
OS

Android O : de nouvelles notifications, et une fonctionnalité Picture in Picture

android-o-could-feature-notification-revamp-and-picture-in-picture-514051-2

Google devrait présenter une nouvelle version de son populaire système d’exploitation, Android O, lors de la conférence Google I/O, qui aura lieu au mois de mai. Jusque-là, de nouvelles informations sur la prochaine version de l’OS continuent à faire surface sur la toile, et la dernière faisant référence à des changements concernant les notifications.

Apparemment, Google a l’intention d’apporter beaucoup de changements aux notifications dans Android O, y compris une icône de badges pour les notifications des applications. Cela signifie que chaque notification porterait l’icône de l’application, et les utilisateurs seraient en mesure d’obtenir un rapide coup d’œil sur le nombre de notifications qu’ils ont pour une application donné, simplement en regardant l’écran d’accueil.

En outre, 9to5Google a déclaré que Android O pourrait venir avec un système de notification entièrement repensé, mais cela reste à voir. Google pourrait également inclure un mode d’incrustation d’image, que l’on connaît sous le nom Picture in Picture, et semblable à ce que l’on retrouve sur Android TV.

En outre, Google pourrait travailler sur une barre d’outils flottante pour faciliter la sélection de texte de façon intelligente avec l’aide de Google Assistant. La fonctionnalité copiera automatiquement les informations pertinentes à partir d’applications, et fera surface en cas de besoin.

Restriction des applications en arrière-plan

Google pourrait également restreindre les activités des applications en arrière-plan lancées sur Android O. L’outil se trouve actuellement dans Chrome 57, et il permet aux utilisateurs de réduire la consommation d’énergie des onglets en arrière-plan, de sorte que l’autonomie serait optimisée. Cet outil sous Chrome 57 peut entraîner une réduction de 25 % de la consommation d’énergie.

Le changement dynamique des icônes est une autre caractéristique révélée dans la publication, une fonctionnalité qui est actuellement dans le Pixel Launcher pour les smartphones Google Pixel. En outre, Google a l’intention d’apporter beaucoup d’améliorations à l’API MediaRecorder, qui permet aux applications de capturer de l’audio et de la vidéo afin d’enregistrer les données dans un stockage persistant.

Bien évidemment, il faudra prendre ces informations avec des pincettes, et nous allons devoir attendre et voir ce que Google a pour Android O.

Mots-clé : AndroidAndroid OGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Galaxy S8 et S8+ : de nouveaux détails sur les prix et les options de couleur

Le prochain smartphone phare de Samsung a fui dans une plénitude d’images, fournissant ainsi de multiples informations sur le futur smartphone...

Fermer