Fermer
Tests

Prise en main du ZTE Blade V8 Lite : Android 7 Nougat à un prix imbattable

P1150658

Le ZTE Blade V8 Lite a un nom très approprié, car il est plus léger sur certaines spécifications et il est présenté comme un smartphone pour la jeune génération. Néanmoins, il va encore offrir quelques spécifications remarquables, et une partie logicielle convaincante. Il fonctionne sur le tout dernier système d’exploitation de Google, Android 7.0 Nougat, tandis que d’autres téléphones doivent toujours faire le grand saut vers cet OS. Selon les propres mots de la firme, ce ZTE Blade V8 Lite va offrir « Android 7 Nougat à un prix imbattable ».

Il dispose également d’un écran full HD, fournissant ainsi un écran lumineux rempli de pixels dans un smartphone Android très agréable en main. Malheureusement, ce dernier ne sera pas une option en France, du moins pas au début, car il est destiné à l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne lors de son lancement.

Néanmoins, vous allez devoir regarder ailleurs — comme le ZTE Blade V8 Pro ou le ZTE Blade V8 Mini — si vous voulez un appareil photo à double lentille de meilleure qualité, ou un processeur plus puissant. Mais, ce smartphone devrait attirer les acheteurs de smartphones occasionnels qui veulent quelque chose de basique.

ZTE Blade V8 Lite : conception et écran

Inspiré des techniques françaises de revêtement, son design courbé, son corps assez fin d’une épaisseur de 8 mm, le ZTE Blade V8 Lite est très agréable en main, même si vous avez une petite main. Il mesure 143 x 71 mm, et offre une finition métallique.

Le ZTE Blade V8 Lite est très agréable en main

On retrouve un capteur d’empreintes digitales à l’arrière, ce que l’on ne peut pas dire de la plupart des smartphones abordables. Il s’agit d’ailleurs d’une caractéristique phare que l’on retrouvait jusqu’ici dans les smartphones les plus chers. C’est une bonne nouvelle que celle-ci arrive sur un plus grand nombre de dispositifs, d’autant plus qu’elle apporte une sécurité accrue, ce qu’il n’est pas négligeable.

ZTE Blade V8 Lite : le capteur d’empreinte digitale est incrustée à l’arrière

Ce qui est vraiment impressionnant est l’écran de 5 pouces. Ce dernier offre une résolution 1080p (1 920 x 1 080 pixels), et est très lumineux, ce qui est toujours important lorsque l’on regarde un smartphone en plein air à la lumière du soleil. L’écran full HD est mis en évidence grâce à une grande sélection de fonds d’écran de ZTE, et ils sont utilisés pour montrer la grande quantité de pixels à l’écran.

L’écran est très bon pour un smartphone abordable, et offre Android 7 Nougat

S’il ne va pas être suffisant pour offrir un support à la réalité virtuelle — vous allez devoir passer au ZTE Axon 7 pour disposer du Daydream View de Google, il est suffisant pour la plupart des utilisations quotidiennes.

ZTE Blade V8 Lite : spécifications

Le reste des caractéristiques se concentrent sur l’abordabilité, avec un respectable Helio P10, une puce octa-core MTK 6750 conçue par Mediatek, et 2 Go de mémoire vive (RAM). Il y a également 16 Go de stockage interne et un port micro SD si vous avez besoin de plus de capacité de stockage.

ZTE Blade V8 Lite : caméra arrière

Pour les caméras, on retrouve une seule lentille de 8 mégapixels à l’arrière, et un capteur de 5 mégapixels en façade. La caméra principale, incrustée dans la barre noire étendue en haut du V8 Lite permet de maintenir une esthétique uniforme avec la gamme Blade V8. Cette caméra offre un mode automatique, permettant de photographier facilement et parfaitement. La fonctionnalité HDR (High Dynamic Range) permet de réaliser de meilleures images, tandis que le mode Beauté rend les photos plus attrayantes.

ZTE Blade V8 Lite : caméra frontale

De plus, vous allez disposer d’une batterie d’une capacité de 2 500 mAh, qui devrait offrir une autonomie d’une journée selon ZTE. Évidemment, un article complet permettra d’en savoir un peu plus sur cette autonomie.

ZTE Blade V8 Lite : rapide verdict

Le ZTE Blade V8 Lite est la version la plus légère du ZTE Blade V8 Pro. Il vous donne les bases, et ne cherche pas à ajouter des spécifications fantaisistes pour ce marché, à savoir une caméra à double capteur, ou encore un processeur plus puissant. Il s’agit d’un smartphone pour les personnes qui veulent un téléphone décent, sans trop se prendre la tête. Il va être capable de faire tourner la plupart des applications du Google Play Store, mais pas forcément les plus gourmandes.

ZTE Blade V8 Lite

Ce qui est remarquable est que vous allez avoir la dernière mise à jour Android 7.0 Nougat à un prix raisonnable lorsque le ZTE Blade V8 Lite sera lancé. L’écran full HD est également à mettre dans la liste des points forts de ce smartphone.

 

Mots-clé : Blade V8 LiteMWC 2017ZTE
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Fossil annonce une liste de nouvelles smartwatches au Baselworld 2017

Fossil n’est pas étranger au marché des smartwatches. En septembre dernier, la marque de mode américaine qui produit des wearables pourArmani,...

Fermer