Fermer
Jeux

Nintendo Switch : la production aurait doublé après de fortes ventes à son lancement

NNY_Switch_1

Les débuts de la Nintendo Switch semblent très impressionnants, avec une demande assez élevée pour la console portable hybride afin qu’elle puisse être vendue dans la plupart des boutiques en ligne. Mais, Nintendo a un plan pour que chaque client ayant payé la Switch puisse la recevoir dans un temps raisonnable. En effet, la société aurait doublé la production de la console en raison de fortes ventes.

Le Wall Street Journal a rapporté que Nintendo prévoit de fabriquer 16 millions de consoles Switch à partir du 1er avril jusqu’à la même date en 2018. Ceci est le double des plans initiaux de l’entreprise ayant envisagé une production de 8 millions de consoles. Et, toujours selon le WSJ, Nintendo croit qu’elle peut vendre près de 10 millions de consoles au cours de cette période.

Les prévisions de ventes de Nintendo pour la prédécesseure de la Switch, la Wii U, ont été beaucoup plus élevées. La société avait prévu d’écouler près de 100 millions de consoles, ce qui aurait été à égalité avec la Wii originale — une prouesse qu’elle a réalisée en dix ans. Mais, en juillet dernier, la Wii U a seulement réussi à enregistrer près de 12 millions de ventes à travers le monde. Vous l’aurez compris, si tout se passe bien, la Switch pourrait se vendre plus que la Wii.

La Nintendo Switch est devenue le plus grand lancement en 48 heures dans l’histoire de Nintendo. À ce jour, la firme nippone a vendu plus de 1,5 million de la Switch, en même temps que le jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Une demande qui dépasse toutes les prévisions

De solides chiffres de ventes de la Switch ont très certainement surpris Nintendo plus que quiconque. Le président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a indiqué que la firme avait prévu de vendre 2 millions de consoles Switch dans son premier mois — un million de moins que la Wii U. Mais, étant donné que le chiffre de 1,5 million a été évoqué pour la première semaine de vente, toutes les prévisions semblent dépassées. Si l’offre pouvait répondre à la demande, la firme aurait probablement déjà dépassé les 2 millions d’unités vendues.

Quoi qu’il en soit, des informations officielles sur les ventes de la Nintendo Switch en mars et les projets de la firme pour l’avenir viendront probablement lors de l’annonce des derniers résultats financiers qui seront disponibles le 27 avril.

Et vous, avez-vous votre Nintendo Switch ?

 

 

Mots-clé : NintendoNintendo Switch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Voici comment le Galaxy S8 pourrait être le dispositif le plus sûr pour payer

Nous sommes à quelques semaines du lancement du Galaxy S8 de Samsung. Mais, il semble que nous apprenons quelque chose de...

Fermer