Fermer
Apps

Google Assistant n’arriverait pas sur les tablettes Android

10-things-google-assistant-can-do-make-your-life-easier.1280×600

Désolé à tous les propriétaires de tablettes Android, mais le géant de la recherche n’a pas l’intention de pousser son propre assistant vocal, Google Assistant, à votre tablette pour le moment. Si la révélation de Google que Assistant arriverait sur davantage de dispositifs a été accueillie avec joie le mois dernier, un détail important a été omis pour beaucoup de personnes : le géant de la recherche se référait uniquement aux « smartphones » dans sa publication.

Comme si cela ne suffisait pas, Google a maintenant confirmé cela à Android Police, et a mentionné que, au moins pour l’instant, Google Assistant n’arrivera pas sur les tablettes Android.

« Google Assistant sera uniquement disponible sur les smartphones Android Marshmallow et Nougat avec Google Play Services. Mais, cela ne comprend pas les tablettes », a indiqué la compagnie. Vous ne pouvez pas faire plus simple que cela.

Ça fait grincer des dents

Cependant, et malgré le faible espoir que nous avions, Google vient de ruiner, semble-t-il, les derniers espoirs des propriétaires de tablettes Android. Dans sa publication, Google n’a pas explicitement fait référence aux smartphones, mais a mentionné que Assistant arrivera sur « les dispositifs Android 7.0 Nougat et Android 6.0 Marshmallow », ce qui a probablement conduit à une certaine confusion.

Google Assistant n’arrivera pas sur les tablettes !

Pourtant, Google a été étonnamment rapide à pousser son assistant vocal sur plusieurs périphériques, en dehors de sa propre gamme de produits. Après avoir été vantée comme une caractéristique déterminante du Google Pixel et du Google Home, dès le mois dernier, Google Assistant a lentement été poussé à d’autres smartphones Android, en supposant qu’ils ont au moins Android Marshmallow.

Bien évidemment, ce « non » pour les tablettes pourrait changer à l’avenir, et pourrait venir de la part de la communauté…

Mots-clé : AndroidGoogle Assistant
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Le Galaxy Book de Samsung est plus lent lorsque le clavier n’est pas connecté

Samsung a rejoint le marché des dispositifs 2-en-1 sous Windows 10 au MWC 2017, avec le lancement de son Galaxy Book. Mais, l’information qui a été...

Fermer