fermer
Google

Gmail démarre le streaming vidéo des pièces jointes pour éviter de les télécharger

gmail starts streaming video attachments so you don t have to download them 514006 2

Les utilisateurs de Gmail pourront bientôt profiter d’une nouvelle fonctionnalité qui leur permet de regarder des vidéos directement dans leur e-mail. Pendant de nombreuses années, les utilisateurs de Gmail ont bénéficié de caractéristiques très novatrices, mais cela n’est pas toujours le cas. Cependant, Google fait de son mieux, de sorte que la dernière mise à jour permettra aux utilisateurs de regarder des vidéos au sein de Gmail, en utilisant la même infrastructure de streaming que YouTube et Google Drive.

Néanmoins, il faut savoir que cette nouvelle fonctionnalité fonctionne que si vous recevez de petites vidéos, parce que, comme chacun le sait, Gmail ne permet pas de recevoir des pièces jointes supérieures à 25 Mo. En ce qui concerne le contenu vidéo, en particulier avec une qualité excellente, 25 Mo sont facilement accessibles même avec de courts clips vidéo. De toute façon, les fichiers plus volumineux sont automatiquement téléchargés sur Google Drive, ce qui signifie qu’ils peuvent être visualisés, peu importe si Gmail prend en charge ou non cette fonctionnalité.

Le changement vise évidemment de plus petits clips vidéo que vous souhaitez partager avec vos amis et votre famille. Désormais, les gens n’ont plus besoin de télécharger la pièce jointe, ce qui va être une aubaine pour les plus novices.

D’autres changements à venir

« Aujourd’hui, nous lançons une amélioration pour les utilisateurs de Gmail, qui permet la prévisualisation des pièces jointes vidéo dans Gmail beaucoup plus rapidement. Auparavant, pour afficher une pièce jointe vidéo dans Gmail, vous deviez la télécharger sur votre ordinateur et l’ouvrir avec un lecteur multimédia. À partir d’aujourd’hui, lors de l’ouverture d’un e-mail contenant une pièce jointe vidéo, vous serez en mesure de voir une vignette de la vidéo et de cliquer dessus pour voir son contenu », lit-on sur le blog de Google.

Les changements sont actuellement poussés aux utilisateurs, mais cela pourrait prendre deux semaines pour voir cette caractéristique arriver dans votre boîte de réception. Restez à l’affût donc !

Tags : Gmail
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.