Fermer
Périphériques

Le mini-ordinateur GPD Pocket sous Windows 10 / Ubuntu apparaît en vidéo

cqd4ocwv51c8ykcdp1q0

Le GPD Pocket est sans aucun doute l’un des produits les plus innovants que nous ayons vus depuis longtemps, car il permet de disposer à la fois de Windows 10 et Ubuntu sur du matériel que généralement on ne retrouve pas sur un périphérique de 7 pouces.

Le dispositif de poche Pocket a connu un énorme succès sur IndieGoGo où il a reçu plus de 2 millions de dollars en un temps record, même si à l’origine le constructeur a réclamé 200 000 dollars pour boucler sa campagne. L’énorme demande pour le GPD Pocket a permis à la société mère d’accélérer le développement de l’appareil. C’est pourquoi aujourd’hui nous avons une vidéo qui montre le minuscule PC fonctionnant sous Windows 10.

Ceci est juste une version prototype et beaucoup de choses pourraient changer avant son lancement. Mais, le Pocket ressemble déjà au produit que beaucoup d’entre nous aimeraient avoir en pleine mobilité.

Concernant le matériel, il est fort probable que vous soyez impressionnés. En effet, il dispose d’un processeur Intel Atom x7-Z8750, 4 Go de mémoire vive (LPDDR 3), ainsi que 128 Go de stockage. L’écran de 7 pouces a une résolution de 1 920 x 1 200 pixels, et dispose ce que le fabricant nomme un écran Retina, lui permettant d’être proche de la qualité de l’écran du MacBook Air d’Apple.

Le clavier est le seul inconvénient

Il y a aussi un petit trackpad que vous pouvez voir en action dans la vidéo, ainsi qu’une batterie qui est censée fournir environ 12 heures d’autonomie par charge. Le clavier est probablement la partie qui pourrait rendre l’appareil un peu plus difficile à utiliser, ou du moins à s’y habituer, surtout parce qu’il dispose de petites touches qui sont toutes entassées dans le châssis de 7 pouces.

Voici la vidéo du Pocket en action ! Si jamais vous êtes emballé par ce modèle, dirigez-vous vers la page IndieGoGo pour en acheter un pour 399 dollars (le prix de vente sera de 599 dollars une fois lancé).

Mots-clé : GPD PocketUbuntuWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.