fermer
Smartphones

Nokia 7 et Nokia 8 : deux smartphones avec un Snapdragon 660 et un châssis métallique arrivent

Bonnes nouvelles pour les fans de Nokia puisque HMD Global a quelques surprises pour la seconde moitié de l’année. Avec déjà trois smartphones Android disponibles sur le marché, et également un remake du 3310, HMD prépare une nouvelle gamme de smartphones qui devraient être officialisés dans les prochains mois.

La société finlandaise semble adopter une tactique assez sage pour entrer en concurrencer avec Samsung, LG, HTC ou encore Google dans le marché du haut de gamme. Si HMD Global n’a pas encore annoncé un smartphone phare sous la marque Nokia, il ne semble pas que cela puisse se produire de sitôt.

Deux nouveaux smartphones sont censés être dans les cartons de HMD Global, rapporte NPU. En effet, les Nokia 7 et Nokia 8 (les noms doivent encore être confirmés) seraient les prochains smartphones Android à venir de la société finlandaise. Sous le capot, les Nokia 7 et Nokia 8 embarqueraient du meilleur matériel que les modèles actuels, mais ils ne seront pas ceux des fleurons actuels. Tout d’abord, à la fois les Nokia 7 et 8 seront alimentés par le processeur Snapdragon 660 de Qualcomm, et se vanteront de différents écran, respectivement avec une résolution full HD (1 920 x 1 080 pixels) et Quad HD (2 560 x 1 440 pixels).

Au moins un d’entre eux pourraient avoir un objectif Zeiss

La semaine dernière, j’ai mentionné que HMD pourrait faire appel aux célèbres optiques de Zeiss, afin de les inclure à l’intérieur des smartphones Nokia. Eh bien, il semble que le Nokia 8 pourrait être le premier dispositif lancé par HMD à se vanter d’une caméra avec avec une lentille Zeiss. L’information n’a pas encore été confirmée, mais dans les deux cas, les deux smartphones de milieu de gamme de Nokia viendront avec des caméras haut de gamme. Un capteur d’empreintes digitales sera également inclus. Mais à part cela, nous ne savons rien d’autre sur le matériel des prochains smartphones Nokia.

Du côté de la conception, HMD Global va changer la face arrière des smartphones, en particulier la partie qui intègre la caméra. En outre, ils disposeront de minces bords d’écran – une tendance pour 2017, un châssis métallique assemblé en une seule pièce.

On ne sait pas quand ces nouveaux smartphones Android vont être officialisés, mais nous devrions en savoir plus dans les prochaines semaines.

Tags : NokiaNokia 7Nokia 8Snapdragon 660
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.