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Selon un analyste, le futur iPhone 8 dépasserait le Galaxy S8 dans les ventes

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Les smartphones Galaxy de Samsung ont des légions de fans, et ce n’est pas exagéré — la firme coréenne a vendu des centaines de milliers de smartphones Galaxy S7 edge. Mais, cette dynamique de marché pourrait ne pas être suffisante pour lutter contre le mastodonte d’Apple, l’iPhone. Selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, le futur Galaxy S8 pourrait voir des ventes plus faibles que le dernier Galaxy S7, du fait d’une concurrence accrue d’Apple, et son iPhone 8.

Comme le souligne 9to5Mac, Kuo prédit qu’une combinaison de « points de vente attractifs », et le mauvais timing vont faire mal aux perspectives à long terme du Galaxy S8. Le Galaxy S7 était le principal modèle phare de Samsung au 4e trimestre 2016, après que Samsung a abandonné son défunt Galaxy Note 7, conduisant ainsi à des ventes plus élevées que d’habitude. Et, Kuo s’attend à ce que le Galaxy S8 ne puisse pas se vanter de caractéristiques attirant les potentiels consommateurs.

En revanche, Kuo espère que le prochain iPhone sera doté de caractéristiques « attrayantes » et « innovantes » qui attireront l’attention — en particulier un écran OLED, la recharge sans fil et un design en verre incurvé. Kuo a également suggéré que le prochain iPhone sera le premier à offrir un support à la nouvelle technologie de capture d’image 3D, et abandonnera le traditionnel bouton physique en façade par une zone tactile à l’écran.

Apple doit réagir après des baisses de revenus

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Le Galaxy S8 devrait moins se vendre que le Galaxy S7

En conséquence, Kuo prévoit que les ventes du Galaxy S8 atteindront un pic de 45 millions d’unités en 2017, soit une baisse assez importante par rapport aux 52 millions de Galaxy S7 vendus par Samsung. Et, il pense que la diminution de la demande pour le Galaxy S8 réduira l’impact du smartphone phare sur la chaîne d’approvisionnement.

Dans une note aux investisseurs en fin d’année dernière, Kuo a prévu qu’Apple va vendre entre 120 et 150 millions de futurs iPhone 8 dans la seconde moitié de l’année prochaine. Si ces ventes se confirment, ce serait le plus grand lancement pour la firme de Cupertino après celui de l’iPhone 6 — entre 110 millions et 120 millions d’unités ont été vendues en 2014.

Évidemment, Apple est sous pression pour faire grimper les ventes. La société a fait face à trois trimestres consécutifs de baisses de revenus. Et, dans une notre envoyée au mois de janvier, la firme s’attend à une demande « plus faible pour son iPhone 7 », puisque « les acheteurs commencent à anticiper les nouveaux iPhone ». Samsung est dans le même bateau.

Tags : AppleGalaxy S8iPhone 8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.