fermer
Microsoft

Après la création d’un Surface PC, Microsoft conçoit ses bureaux Surface

Microsoft et Steelcase ont signé un partenariat pour la création d’espaces de travail modernes qui mettent l’accent sur les dispositifs Surface qui peuvent être utilisés de la manière la plus efficace en fonction des tâches qu’ils sont censés gérer. Alors que Microsoft n’est pas étranger à imaginer l’avenir, cette fois, Microsoft travaille avec Steelcase afin de réimaginer le lieu de travail en utilisant une approche moderne pour l’espace, les meubles et les appareils Surface disponibles, y compris les tablettes et les PC.

Microsoft et Steelcase ont créé cinq de ces espaces créatifs qui seront présentés dans Steelcase WorkLife Centers à travers le monde, et notamment à New York, San Francisco, Chicago, Los Angeles, Munich ou encore Londres. D’autres bureaux seront ouverts dans les prochains mois, et peut-être à Paris.

« Il ne suffit pas de créer de nouveaux bureaux, des chaises ou des salles de conférence. Ce sont deux partenaires engagés qui se réunissent pour réimaginer ce que le lieu de travail de l’avenir ressemblera, en accordant une attention particulière au rythme en constante évolution des gens, et en créant des espaces physiques pour aider les individus et les équipes à optimiser leur potentiel créatif », explique Microsoft.

Destinés aux entreprises pour accroître la productivité

Le géant du logiciel explique que la combinaison de ces espaces créatifs et de la technologie comme les appareils Surface peut aider à maximiser le potentiel créatif des individus et des équipes. Néanmoins, il est clair qu’ils sont principalement destinés à des entreprises qui cherchent à accroître la productivité de ses employés.

En outre, Microsoft annonce également que Steelcase commencerait à vendre des Surface Hub aux États-Unis et au Canada. Là encore, d’autres pays seront ajoutés à la liste.

Mais ce n’est pas tout, Steelcase adopte la technologie Microsoft Azure IoT pour ses solutions professionnelles, et davantage de produits seront annoncés prochainement afin de « fournir aux entreprises des analyses qui améliorent les espaces de travail, et des solutions pour aider les employés à trouver les meilleurs endroits pour travailler en fonction de leurs besoins ».

 

Tags : SteelcaseSurfaceSurface Office
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.