Fermer
Réseaux sociaux

Facebook utilisera les réactions aux publications pour construire votre fil d’actualité

facebook-reactions.0.0

Cela fait environ un an que Facebook a déployé les boutons de réactions sous forme d’emojis, et ils semblent devenir de plus en plus importants dans la façon dont nos fils d’actualités sont façonnés puisque le réseau social les prend en compte.

Si vous pensiez que Facebook offrait simplement un moyen de mieux vous exprimer lors de l’interaction avec une publication ou une image, vous aviez tort. L’entreprise ne souhaitait pas seulement vous fournir des emojis pour exprimer des émotions — « j’adore », « haha », « triste », « wouah », « triste » et « grrr » —, juste pour vous rendre heureux. En effet, elle voulait connaître ce qui vous intéresse le plus afin de construire ce fil d’actualité que vous faites défiler tous les jours.

Comme le souligne Mashable, Facebook admet que, par exemple, réagir avec l’emoji qui exprime l’amour, la tristesse ou la colère indique que les personnes apprécient ou non le sujet qu’ils ont vu dans le fil, et bien plus qu’un simple « j’aime ».

Algorithme de fil d’actualité adapté

Les réactions dans Facebook impactent fortement l’affichage de votre fil d’actualité

Par conséquent, Facebook a annoncé que le fil d’actualité est mis à jour pour prendre davantage en considération les réactions que les « j’aime ». Cela étant dit, l’amour triomphe, comme dans la vie réelle. Ainsi, si vous voulez voir davantage de vidéos de chat dans votre fil d’actualité, ou des recettes vidéos de ces plats bien gras, il faudra peut-être préférer réagir avec un « j’adore » plutôt qu’un « j’aime ».

Facebook a également révélé que, au cours de la dernière année, le cœur a été le plus utilisé parmi tous les emojis. En fait, il représente la moitié des 300 milliards d’emojis enregistrés jusqu’à présent.

Cela étant dit, si vous voulez éviter que Facebook en sache plus sur vos goûts évitez-le !

Mots-clé : Facebook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
MWC 17 : Microsoft et Qualcomm ont collaboré sur un « PC cellulaire » sous Windows 10

L’une des annonces les plus excitantes de Microsoft lors de sa conférence WinHEC 2016 était que Windows 10 fonctionnerait sur des processeurs...

Fermer