fermer
Applications Mobiles

Huawei développerait son propre assistant vocal, concurrent de Siri et Assistant

huawei building

L’année dernière, Huawei a mis la main sur plusieurs entreprises chinoises pour sécuriser sa place en tant que troisième fabricant de smartphones dans le monde. Puisque l’entreprise a pour objectif de monter sur la deuxième marche du podium dans un proche avenir, il n’est pas étonnant d’apprendre qu’elle travaille en parallèle pour se différencier encore plus de la concurrence. Pour ce faire, la firme développerait une technologie exclusive à ses propres smartphones.

Selon Bloomberg, un assistant intelligent est la prochaine étape pour la firme chinoise Huawei. La compagnie travaillerait durement sur un concurrent de Siri, Alexa, Google Assistant ou encore Cortana, en employant une équipe de plus de 100 personnes chargées de sa création à Shenzhen.

Si cette information est authentique, l’entreprise rejoindra Samsung dans une liste croissante de fabricants Android, qui choisissent de ne pas miser sur Google Assistant.

Uniquement réservé au marché chinois

huawei
Seuls les smartphones chinois de Huawei pourraient bénéficier de l’assistant vocal

Bien que l’attrait de l’entreprise gagne les contrées en dehors de la Chine, l’assistant de Huawei pourrait être une exclusivité pour ses smartphones utilisés en Chine, puisque la société se concentre sur l’utilisation de Alexa d’Amazon et de Google Assistant pour les appareils qu’elle libère à l’international.

Ce ne serait pas non plus le seul investissement de Huawei dans le secteur de l’intelligence artificielle. En octobre dernier, la société a annoncé son intention de financer un partenariat de recherche avec l’université de Berkeley, un « partenariat stratégique dans la recherche fondamentale », à hauteur de 1 million de dollars dans l’apprentissage en profondeur (deep learning), le traitement du langage naturel et la vision par ordinateur.

Après avoir détrôné Xiaomi pour devenir le troisième plus grand fabricant de smartphones au monde, Huawei a donc jeté son dévolu sur Apple et son propre assistant vocal pourrait l’aider dans cette mission. Selon Huawei, la société veut devenir le numéro un d’ici à 2021. Pour ce faire, Huawei aura besoin de pénétrer sur le marché américain et européen, quelque chose qu’elle n’a pas encore réussi à faire.

Tags : HuaweiIA
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.