Fermer
Smartphones

Le Galaxy Xcover 4 de Samsung fait son apparition sur Geekbench

samsung-galaxy-xcover-4-with-exynos-7570-surfaced-at-geekbench-512952-3

Le mois dernier, le Galaxy Xcover 4 de Samsung a reçu la certification Wifi, laissant entendre que la société pourrait prochainement libérer le smartphone. Le Galaxy Xcover 4 semble avoir fait son apparition sur Geekbench, et certaines de ses caractéristiques ont été révélées.

Le Galaxy Xcover 4 portant le numéro de code SM-G390F semble fonctionner sous Android 7.0 Nougat, et intégrer le processeur Exynos 7570 maison, gravé en 14 nm. Le prochain Xcover 4 sera le premier smartphone à disposer du processeur Exynos 7570, que Samsung a annoncé en août 2016. La puce est conçue pour les smartphones d’entrée de gamme, et est livrée avec un processeur Cortex-A53, couplé avec le GPU Mali-T720.

Le processeur prend en charge les écrans qui ont une résolution maximale de 720 p, ce qui signifie que le Galaxy Xcover 4 n’aura pas une résolution supérieure à 1 280 x 720 pixels. Après le lancement de son processeur, Samsung a mentionné que le Exynos 7570 offrira de meilleures performances (évaluées à 70 %), et une plus grande efficacité de 30 % par rapport à son prédécesseur.

Vanté par sa robustesse, et non ses spécifications

Les spécifications du Galaxy Xcover 4 de Samsung

On peut supposer que le Xcover 4 aura une caméra arrière avec un capteur de 13 ou 8 mégapixels, ou moins, capables de capturer de la vidéo au format 1080p, puisque le processeur ne supporte pas plus. Le Xcover 4 pourrait très bien être plus mince que son prédécesseur, considérant que la puce Exynos 7570 a une taille physique réduite de 20 % par rapport aux précédents processeurs.

Outre ces informations, nous ne connaissons rien d’autre au sujet du Galaxy Xcover 4. Mais, puisqu’il a reçu les certifications nécessaires, le téléphone devrait être bientôt lancé.

Son prédécesseur, le Xcover, 3 n’a pas réellement impressionné par ses caractéristiques, mais davantage par le fait qu’il a une conception robuste, avec une certification IP67 pour la protection contre l’eau et la poussière, ainsi que des caractéristiques comme un altimètre et une boussole. Il est fort probable que le Xcover 4 suive les mêmes traces.

Mots-clé : Galaxy Xcover 4GeekbenchSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
LG V30 : selon la rumeur, il aurait le Snapdragon 835 et 6 Go de RAM

LG va annoncer un nouveau smartphone lors du Mobile World Congress à Barcelone ce mois-ci, et la société a teasé...

Fermer