fermer
Apple

iPhone 8 : une nouvelle preuve qu’il va inclure la recharge sans fil

Apple Qi

Si le présupposé iPhone 8 va probablement se vanter d’un écran OLED sans bords, il semble que la firme de Cupertino va tout faire pour vous attirer. Que diriez-vous si le 10e iPhone se vantait de la recharge sans fil ? Une nouvelle preuve, encore plus convaincante que ce que l’on a pu entendre par le passé, affirme que le prochain smartphone d’Apple va se vanter d’un chargeur filaire.

En effet, Apple est maintenant un membre du Wireless Power Consortium. Pour ceux qui l’ignorent, c’est tout simplement l’organisme qui supervise les normes de charge sans fil, et qui compte déjà des acteurs du marché, comme Nokia, Samsung, Sony ou encore HTC. Apple est apparue sur la liste des partenaires du weekend passé.

Cet ajout montre qu’Apple est enclin à pousser le support de la charge sans fil dans ses produits, et pourrait même faire usage de la même technologie normalisée de charge Qi qui est déjà mise en œuvre sur les smartphones des rivaux.

Fatigué des câbles ?

Les nouvelles font suite à une récente rumeur qu’Apple va en effet utiliser la recharge sans fil dans son futur iPhone 8, mais qu’il va s’agir d’un accessoire supplémentaire plutôt qu’une option de base dans le smartphone. Est-ce que les chargeurs sans fil existants pourraient être jumelés avec le futur iPhone 8 est incertain, mais rejoindre le Wireless Power Consortium suggère qu’Apple est intéressée à offrir un support aux normes ouvertes.

Quoi qu’il en soit, ce serait contraire à la technologie de recharge sans fil qui existe déjà dans L’Apple Watch.

L’avenir semble radieux pour le futur iPhone !

Tags : iPhone 8Wireless Power Consortium
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.