fermer
Smartphones

LG G6 : voici à quoi ressemblerait sa façade avant

Dans moins de 15 jours, LG va tenir un évènement au MWC 2017, au cours duquel la société va annoncer un nouveau smartphone phare. Si une image de la coque arrière du LG G6 a été dévoilée aux yeux du grand public le mois dernier, il est maintenant temps de voir la façade avant du smartphone.

Comme le souligne PhoneArena, une image de ce qui semble être le panneau avant du LG G6 a été postée sur la toile, et semble confirmer les précédentes rumeurs concernant le smartphone. Si l’image peut effectivement révéler un prototype du G6, elle pourrait néanmoins être authentique.

Quoi qu’il en soit, le LG G6 semble avoir un écran assez large, des bords d’écrans extrêmement fins, et des coins arrondis. Les rumeurs précisent que le smartphone aurait un écran LCD de 5,7 pouces avec une résolution de 2 880 x 1 440 pixels, et un inhabituel ratio de 18:9. Le logo LG semble être placé au-dessous de l’écran, tandis que la caméra frontale et un capteur ont le même emplacement que dans les précédentes fuites. Il faut dire que le G6 ressemble au Galaxy S8 dans certains points, à l’exception que l’écran du futur flagship de Samsung aura des bords incurvés à gauche et à droite.

Un smartphone étanche avec un processeur Snapdragon 821

Face avant du supposé LG G6

Le LG G6 pourrait se vanter d’un indice de protection IP67 ou IP68, ce qui le rendrait résistant à l’eau et à la poussière. De plus, il intègrerait le processeur Snapdragon 821 de Qualcomm. LG aurait donc abandonné la conception modulaire pour le G6, et aurait fait équipe avec Google pour intégrer Google Assistant sur le prochain smartphone de la firme coréenne. Le G6 arriverait également avec 4 Go de mémoire vive (RAM), et exécuterait Android 7.0 Nougat.

Une configuration à double caméra est prévue à l’arrière du smartphone, tout comme un capteur d’empreintes digitales, semblable à ce que nous avons vu sur le G5.

Sachez que le nouveau fleuron de LG sera annoncé le 26 février, au cours d’une conférence de presse avant le début du Mobile World Congress à Barcelone.

Tags : LGLG G6MWC 2017
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.