fermer
Mobile

Xiaomi veut ouvrir 1000 boutiques physiques Mi Home dans les trois prochaines années

Xiaomi Mi Home 1

Xiaomi a été un pionnier dans la vente en ligne, mais durant l’année 2016, elle a été confrontée à une lutte assez féroce. La solution à cela ? Selon Bloomberg, Xiaomi va ouvrir 1 000 boutiques physiques sous le nom Mi Home au cours des prochaines années.

Tandis que beaucoup pensent que les boutiques physiques sont en train de mourir, c’est celles-ci qui ont permis à des marques comme Oppo et Vivo de battre Xiaomi dans le marché des smartphones chinois dans le passé. Dans le cadre de la nouvelle stratégie de Xiaomi, près de 200 magasins seront ouverts en 2017. Gigantesque !

Ce choix stratégique pourrait aider le géant chinois à vendre davantage de smartphones. La société, qui a connu une expansion dans le monde entier – en particulier en Inde, et qui a investi dans des dizaines de start-ups, commercialise aujourd’hui des produits comme des drones, des enceintes, des aspirateurs connectés, et même des purificateurs d’air, en plus des smartphones et des tablettes.

Une étrange ressemble à un Apple Store

10665280 10152779733086612 4867376546735051895 n
L’intérieure d’une boutique Xiaomi Mi Home en Chine

Bien sûr, Xiaomi n’est pas le seul à ouvrir des boutiques physiques, et ces dernières ressemblent étrangement à un autre grand acteur du secteur : Apple. Par exemple, les boutiques Mi Home ont des conceptions simplistes semblables avec des murs blancs et de spacieuses tables, sur lesquelles la firme va afficher son large éventail de produits. Actuellement, Xiaomi dispose que de 50 emplacements en Chine — battant Apple, qui a seulement 40 boutiques dans le pays. La plupart de ces magasins sont situés dans les grandes villes.

Xiaomi a également pris d’autres décisions importantes pour aider à stimuler ses ventes de smartphones. Plus récemment, nous avons appris que la société cherchait à réduire sa dépendance à l’égard de Qualcomm en développant ses propres processeurs. Ces puces devraient être nommées « Pinecone », et elles pourraient faire leur apparition sur le marché dans un mois, selon les rumeurs. Là encore, en développant sa propre puce, elle suivra les traces de Apple, qui a développé ses propres processeurs Ax.

Tags : Mi HomeXiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.