fermer
Apps

Google Assistant disponible sur les smartphones non-Pixel

Google a annoncé les smartphones Pixel et Pixel XL à l’automne de l’année dernière, et ont été les deux premiers dispositifs à se vanter de la fonctionnalité Google Assistant. L’assistant virtuel doté d’une intelligence artificielle fonctionne sur les smartphones Pixel, et un certain nombre d’autres produits de Google.

Si Google est censé apporter Google Assistant sur d’autres smartphones, il semble qu’il y ait déjà un moyen d’en profiter, même si vous ne disposez pas d’un smartphone Pixel. Android Police a trouvé que vous pouvez activer Google Assistant sur un smartphone Nexus 6P. Mais attention, faites cela en connaissance de cause.

Pour profiter de Google Assistant sur les smartphones non-Pixel, vous allez devoir installer la nouvelle version alpha de l’application Google. Puisqu’il s’agit d’une version très précoce, la version alpha 6.13 de l’application Google est très boguée, et va même bloquer certaines applications. Google Assistant peut être activité en maintenant le bouton d’accueil, tout comme vous le feriez pour accéder à Google Now on Tap.

Google Assistant activé grâce au bouton d’accueil

Pourtant, la version alpha pourrait être la preuve que Google va pousser son assistant virtuel pour les smartphones non-Pixel très bientôt, et pourrait également signifier que la fonctionnalité a été constituée à des fins de test. Il est difficile de le dire à ce jour.

L’application affiche un message mentionnant « Nouveau ! Vous venez de recevoir Google Assistant », et le processus d’installation commence. Le fait que l’assistant a fonctionné sur un smartphone Nexus 6P n’est pas une garantie qu’il va également fonctionner sur d’autres smartphones.

La nouvelle application Google a un support pour les paiements, et les informations de livraison peuvent être utilisées en conjonction avec Google Assistant. Elle offre également une page de recherches récentes, et un mode simplifié qui peut être désactivé dans les paramètres du compte. Enfin, le démontage de l’application suggère également que Google pourrait également apporter des fonctionnalités de recherche hors ligne pour télécharger les premiers résultats de la page si vous rencontrez des problèmes de connectivité.

Tags : GoogleGoogle Assistant
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.