fermer
Apple

Apple travaillerait bien sur des lunettes connectées selon des sources proches

00 apple working with zeiss on glasses cover

Quel est le prochain objectif pour Apple ? Avec son plus récent iPhone qualifié comme un manque d’innovation et les nombreuses louanges répétées par Tim Cook concernant la technologie de réalité augmentée (AR) est la preuve que cette dernière sera le prochain secteur cible pour la firme de Cupertino. Et selon les rumeurs, Apple envisagerait des lunettes connectées.

La possibilité de voir des iGlasses dans le secteur de la réalité virtuelle/mixte a été relayée par l’évangéliste Robert Scoble. En prenant la parole au cours de la série This Week in Tech, Scoble a cité « de nombreuses sources […] au plus haut niveau » affirmant que Apple serait en train de travailler avec Carl Zeiss pour créer une paire de lunettes dédiée à la réalité augmentée.

Scoble est allé jusqu’à suggérer une fenêtre d’annonce pour les spécifications, peut-être dès l’été 2017, pour aller de pair avec les festivités du 10e anniversaire du lancement de l’iPhone — bien qu’une date en 2018 a été relayée par le passé.

L’année des lunettes connectées

« Ceci est l’héritage de Tim Cook », a déclaré Scoble. « En fait, il est l’héritage de Steve Jobs également ».

undefined
Tim Cook a réellement envie de s’initier dans le marché de la réalité augmentée

Ce n’est pas la première fois que Scoble lie Apple à Carl Zeiss. Lors du CES 2017 à Las Vegas, il a affirmé que les sources de Carl Zeiss ont discuté d’un éventuel partenariat avec Apple. D’où l’aspect incongru de Carl Zeiss dans la zone de réalité augmentée du CES, malgré l’absence de nouveaux produits à montrer dans ce secteur.

Quoi qu’il en soit, il semble que Tim Cook n’a pas hésité à mettre les moyens pour arriver au mieux dans le secteur. Les récentes acquisitions d’Apple incluent une longue liste de sociétés spécialisées dans la réalité augmentée. Vivement le mois de septembre, pour en apprendre davantage.

Tags : Carl ZeissSmart Glass
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.