fermer
Smartphones

Ce brevet de LG montre un smartphone avec un écran devant et derrière

LG rollable OLED display flexible rollable

Les écrans flexibles sont à la mode en ce moment, mais LG cherche à aller plus loin. LG vient d’obtenir un brevet pour un nouveau concept de smartphone dont l’écran enveloppe entièrement le châssis, allant au-delà du côté supérieur du smartphone. En effet, celui-ci se retrouve de l’autre côté de la traditionnelle façade avant.

Publié il y a seulement quelques jours, le brevet découvert par The Leaker, montre un écran couvrant à la fois l’avant et l’arrière de l’appareil. Autrement dit, vous allez retrouver un écran qui occupe les deux faces avec un seul écran. Le brevet ne couvre que la propriété du concept de l’écran, en le nommant « ornamental » (« décoratif ») dans la description. Ainsi, cela signifie que les illustrations ne doivent pas être prises comme une conception finale proposée pour tous les prochains smartphones de LG.

La firme sud-coréenne n’est pas la seule entreprise à essayer de nouveaux concepts pour l’écran d’un smartphone. Mais, peut-être que c’est l’application la plus unique que nous ayons vue. L’impressionnant Xiaomi Mi Mix parvient à caser un écran à 90 % de la surface du smartphone, tandis qu’Apple a également publié des brevets pour un écran enveloppant.

Il faudra patienter…

Alors, pourquoi voudrait-on un tel écran ? Alors que l’arrière est généralement utilisé pour tenir le téléphone, il est difficile d’imaginer des scénarios de cas d’utilisation où nous voudrions utiliser l’avant et l’arrière du smartphone en même temps. Et, comme le remarque The Verge, le fait qu’il y a un écran sur le dessus de votre smartphone signifie que ce dernier pourrait se briser dès la première chute.

Les concepts mis à part, nous nous attendons à en apprendre davantage sur ce que LG a dans ses cartons pour le MWC 2017, qui aura lieu à Barcelone plus tard ce mois-ci. Mais, ne vous attendez pas à un smartphone exploitant la technologie de ce brevet dans un proche avenir.

Il faudra probablement attendre un an ou plus avant de voir ce brevet se concrétiser. Néanmoins, cela reste très alléchant.

Tags : brevetLG
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.