Fermer
Jeux

Vous voulez acheter une Wii U ? C’est maintenant qu’il faut le faire

71ISMs8QnzL._SL1500_

Nous savons depuis un certain temps que Nintendo avait l’intention de mettre fin à la production de la Wii U. Mais maintenant, il a été confirmé que la production de la Wii U a officiellement été stoppée au Japon. Les nouvelles ont été annoncées sur le site de Nintendo Japon, où il est indiqué que si la production a pris fin, ce n’est que la production nationale au Japon.

Considérant que le lancement de la Nintendo Switch est maintenant dans un peu plus d’un mois, il est logique que nous voyions la fin de la production pour la Wii U. Bien évidemment, la fin des consoles a commencé bien avant cela.

S’il n’est pas encore confirmé que la production va également cesser sur les marchés en dehors du Japon, il est fort probable de supposer que cette décision est proche d’être prise.

Faites vite !

Cela signifie que si vous avez envisagé d’acheter une console Wii U, que vous êtes un collectionneur ou que vous êtes simplement curieux de savoir ce que vous avez manqué, cela pourrait être le moment idéal de le faire. Il est difficile de dire quand celle-ci arrivera à épuisement dans les boutiques, mais sa fin est proche.

La Nintendo Switch va t-elle éclipser la Wii, ce que la Wii U n’a pas réussi ?

Malheureusement pour Nintendo, ce n’est un secret pour personne que la Wii U a déçu. La console portative, en vente depuis novembre 2012, a été vendue à seulement 13,56 millions d’unités dans le monde. Comparée aux 101 millions d’unités vendues pour la Wii, la Wii U n’a jamais tenu tête à la console phare de la marque. La prochaine Nintendo Switch, qui sera en vente le 3 mars, va tenter d’insuffler un vent nouveau, en étant une machine hybride, avec laquelle vous pourrez jouer à la maison sur un téléviseur ou sur la route par l’écran de la tablette.

Quoi qu’il en soit, les revendeurs vont certainement offrir de gros rabais pour la Wii U dans les prochains jours, sans doute dans le but de liquider les stocks en prévision de l’arrivée de la Switch. Non seulement cela, mais les jeux devraient également connaître une réelle baisse. Si vous appréciez la console de proche de la firme nippone, il faut en profiter !

Mots-clé : NintendoNintendo SwitchWii U
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Plex acquiert Watchup, pour apporter des news en continu

Plex est une application de centre multimédia qui vous permet de diffuser des vidéos en ligne à partir de plusieurs...

Fermer