Fermer
Web

Plex acquiert Watchup, pour apporter des news en continu

home-header-background

Plex est une application de centre multimédia qui vous permet de diffuser des vidéos en ligne à partir de plusieurs sources, ainsi que des médias stockés sur vos appareils, le tout sur la même interface utilisateur.

Maintenant, la société a annoncé des plans pour inclure de nouvelles chaines de streaming, dont CNN, CBS, Fusion, Fox, CNET, et AJ+, entre autres. Et, ceci est possible, car Plex vient d’acquérir Watchup, un service de streaming qui propose du contenu vidéo à partir de 200 chaines d’information de toutes ces organisations.

Après s’être fait un nom en permettant aux utilisateurs de streamer leurs propres médias, Plex ouvre une porte pour devenir un service de contenu numérique qui apporte davantage de sources avec cette acquisition.

Des news tous les jours

Plex vient d’acquérir Watchup

Watchup précise que ses flux comptent actuellement environ 3 000 vidéos de nouveaux éditeurs chaque jour. Et, outre son vaste catalogue de vidéos, la société s’appuie sur de nombreuses applications, puisque celle-ci possède des versions iOS, Android, Amazon Fire TV et Nintendo Wii de son service. Pour les utilisateurs actuels, sachez que Watchup précise que ces applications « continueront d’être disponibles pendant quelques mois ».

Vous pouvez créer un nouveau flux vidéo personnalisé en sélectionnant vos chaines préférées, et ensuite aimer ou ne pas aimer les différentes vidéos. Mais finalement, le nom Whatchup et ses applications autonomes vont disparaitre. Le but ultime est d’intégrer la technologie de l’entreprise dans les futures versions de Plex.

Verrons-nous des changements dans la version actuellement déployée chez nous ?

Mots-clé : acquisitionPlexWatchup
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
LEGO Life : le réseau social des enfants pour partager leurs créations

LEGO est incroyablement populaire dans le monde, que ce soit pour les adultes et les enfants. Cependant, alors que les...

Fermer