Fermer
Réseaux sociaux

LEGO Life : le réseau social des enfants pour partager leurs créations

LEGO Life

LEGO est incroyablement populaire dans le monde, que ce soit pour les adultes et les enfants. Cependant, alors que les adultes ont déjà beaucoup de services en ligne où ils peuvent discuter de leur amour pour la marque, les enfants sont laissés de côté. Mais, ça c’était avant ! En effet, LEGO a lancé un réseau social pour les enfants nommé LEGO Life.

LEGO Life est un nouveau réseau social exclusivement destiné aux enfants âgés de 13 ans et moins. Ceci est à l’opposé de Facebook et d’ autres réseaux sociaux, qui obligent les utilisateurs à être âgés de 13 ans ou plus.

LEGO Life peut être décrit comme le Instagram pour les LEGO réservé aux enfants.

Partagez votre amour de LEGO

L’idée de base de LEGO Life est de permettre aux enfants de partager leur amour de LEGO avec d’autres jeunes partageant les mêmes idées. À cette fin, ils peuvent poster des photos de leurs créations, suivre d’autres utilisateurs, et laisser un commentaire en utilisant des emojis de LEGO personnalisés. Il y aura également le lancement de défis pour éviter de vous ennuyer.

La société espère que LEGO Life sera un espace sûr pour les enfants. Les utilisateurs se voient attribuer un nom aléatoire lors de l’enregistrement, et ne sont pas autorisés à partager des informations personnelles. Pendant ce temps, le contenu et les commentaires sont modérés par une combinaison de filtres et de vraies personnes.

Un choix marketing ?

Évidemment, le but ultime de LEGO Life est de pousser les enfants à acheter davantage de LEGO. Une fois que les enfants commencent à partager des créations en utilisant de nouveaux LEGO, d’autres enfants sont tenus de vouloir construire quelque chose de semblable. Ils commencent alors à harceler leurs parents d’acheter les briques nécessaires.

LEGO Life est maintenant disponible sur Android et sur iOS pour tous les enfants de France — mais aussi aux États-Unis, au Royaume-Uni, auCanada, en Allemagne, au Danemark, en Autriche et en Suisse.

Possédez-vous des LEGO ? Que pensez-vous de l’idée de LEGO Life ? Allez-vous encourager activement vos enfants s’y inscrire ?

LEGO® Life - Crée et découvre
Mots-clé : LEGOLEGO Life
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le léger Windows 10 Cloud prêt à concurrencer les Chromebooks ?

Windows 10 Cloud est une nouvelle version alléguée du dernier système d’exploitation de Microsoft qui pourrait bientôt arriver. Néanmoins, la nouvelle...

Fermer