Fermer
Mobile

Razer acquiert Nextbit pour entrer dans le marché des smartphones

Homepage_Hand_03

Razer est connu pour ses claviers colorés, ses accessoires de jeu, et ses ordinateurs portables extrêmement puissants, mais la société pourrait bientôt se lancer dans un nouveau marché : les smartphones.

Dans une annonce surprise, Nextbit, les responsables du smartphone Robin centré sur le cloud, a été acquise par la société de jeu Razer. Si le Robin a commencé comme un projet Kickstarter, celui-ci a réussi à recueillir plus de 1,3 million de dollars pour un dispositif dont la devise est de ne « jamais être à court de stockage » – 100 Go offerts sur le cloud. Cela, rejoint par une conception unique et un prix très abordable, a fait de ce dernier un premier succès pour la jeune société.

Désormais, avec Razer à sa barre, la société a un apport financier beaucoup plus grand pour ses projets. Conjointement, c’est la première incursion de Razer sur le marché du mobile, bien que dans l’article de blog détaillant l’acquisition, Nextbit affirme qu’elle ne va pas simplement disparaitre : « Nextbit fonctionnera comme une division indépendante au sein de Razer, axée uniquement sur la conception et l’expérience mobile. Pour le dire simplement, nous allons faire exactement ce que nous avons fait jusqu’ici, mais en plus gros et de meilleure qualité ».

Un nouveau marché pour Razer ?

Nextbit vient de passer dans les mains de Raze

Tout cela étant dit, il est clair que l’entreprise va, dans une certaine mesure, recentrer ses efforts. Nextbit précise qu’elle va cesser de vendre le Robin et ses accessoires, et qu’elle va honorer les garanties pour 6 mois de plus. Sachez que le smartphone a été lancé en juillet 2016, seulement ceux qui ont acquis le smartphone à ses débuts vont bénéficier d’une garantie d’un an. Sur le plan logiciel, Nextbit fournira des mises à jour et les correctifs jusqu’en février 2018.

Alors que l’acquisition de Nextbit ne garantit pas que Razer va commencer à faire des smartphones, l’accent sur « la conception et l’expérience mobile » suggère certainement que ce sera le cas.

Ceci est la deuxième société Android que Razer acquiert, après avoir mis la main sur le fabricant de la console Android Ouya  en 2015. La société a également acquis THX, fondée par George Lucas, l’année dernière.

Mots-clé : acquisitionNextbitRazer
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
De nouvelles spéculations sur le Moto G5 et le G5 Plus émergent

Avec un Mobile World Congress en approche, nous commençons à voir toutes sortes de spéculations sur quelques-uns des nouveaux appareils...

Fermer