Fermer
Smartphones

Cinq nouveaux smartphones Sony Xperia seraient lancés au MWC 2017

sony-mwc

Selon une nouvelle rumeur, le successeur du Xperia Z5 Premium pourrait être dévoilé le mois prochain au Mobile World Congress à Barcelone. Le futur smartphone phare de Sony serait connu sous le nom de code « Yoshino », et mettra en exergue un écran de 5,5 pouces avec une résolution 4K, de 3 840 x 2 160 pixels.

Le smartphone phare va apparemment être alimenté par le processeur Snapdragon 835, qui va également s’exécuter à l’intérieur de certains Galaxy S8 de Samsung, ainsi que la plupart des autres smartphones phares lancés cette année. La puce sera jumelée avec soit 4 ou 6 Go de mémoire vive (RAM) LPDDR4. Bien qu’il n’y ait pas de détails concernant la configuration de la caméra, la fuite suggère que le smartphone aura le nouveau capteur de Sony, le IMX400, avec une meilleure qualité d’image.

En plus du « Yoshino », Sony pourrait également lancer deux à quatre autres smartphones. Le « BlancBright » est dit être semblable au « Yoshino » dans la plupart des régions, sauf qu’il présentera une résolution inférieure, avec un écran de 5,5 pouces d’une résolution Quad HD.

Des smartphones abordables

Sony pourrait être sous le feu des projecteurs au MWC

Le « Keyaki » sera quant à lui un smartphone de milieu de gamme avec un écran de 5,2 pouces offrant une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels. Sous le capot, il serait alimenté par le processeur MediaTek P20, jumelé avec 4 Go de mémoire vive, et 64 Go de mémoire interne. De plus, il devrait avoir une caméra de 23 mégapixels à l’arrière et une caméra frontale de 16 mégapixels à l’avant.

Ensuite, il y a l’abordable « Hinoki ». Celui-ci sera livré avec un écran de 5 pouces d’une résolution HD de 1 280 x 720 pixels, et le processeur MediaTek Helio P20. Pour la mémoire, le smartphone offrira 3 Go de mémoire vive (RAM), et 32 ​​Go de mémoire interne. À l’arrière, on retrouve un capteur de 16 mégapixels à l’arrière, tandis qu’une caméra de 8 mégapixels est incrustée en façade.

Enfin, on retrouve le « Mineo », devrait être un smartphone de milieu de gamme. Contrairement aux autres appareils, on ne connait pas les spécifications matérielles de ce smartphone. La fuite mentionne que le smartphone sera au prix de 350 dollars.

Si cette rumeur est confirmée, Sony pourrait très bien voler la vedette à de nombreux constructeurs aux Mobile World Congress le mois prochain.

Mots-clé : MWC 2017Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Xiaomi ne participera pas à Mobile World Congress 2017

Le Mobile World Congress (MWC), le plus grand évènement dans le secteur du mobile, va ouvrir ses portes le 27...

Fermer