Fermer
Smartphones

Le BlackBerry DTEK70 (Mercury) va être officiellement dévoilé le 25 février

blackberry-mercury-render

BlackBerry a finalement confirmé qu’elle va introduire son smartphone « Mercury » lors d’un événement le 25 février à Barcelone, deux jours avant l’ouverture des portes du salon. Le smartphone a été mis en valeur au CES 2017 plus tôt ce mois-ci, mais la compagnie n’a pas révélé ses spécifications, ni son prix. Tous ces détails devraient être révélés le 25 février prochain, lors de l’événement médiatique de BlackBerry.

En plus du « Mercury », nous attendons à ce que la firme canadienne annonce également d’autres smartphones, qui seront fabriqués par TCL. De ce que nous savons, le « Mercury » arrivera avec un châssis unibody en métal, lui donnant un look premium, avec une coque qui semble être constituée d’un plastique imitant une sensation de cuir ou de gomme.

Connu jusqu’à présent que par son nom de code « Mercury », le smartphone devrait être commercialisé en tant que DTEK70 lors de son lancement. Le smartphone devrait se vanter d’un écran de 4,5 pouces avec une inhabituelle résolution de 1 620 x 1080 pixels, et un clavier QWERTY physique sous l’écran. Le capteur d’empreintes digitales sera intégré dans la barre d’espace, que le smartphone ne dispose pas d’un bouton d’accueil physique.

Un smartphone très alléchant

Sous le capot, le BlackBerry DTEK70 pourrait être alimenté soit par le processeur Snapdragon 821 ou le processeur Snapdragon 625 de Qualcomm, couplé à 4 Go de mémoire vive (RAM). Pour de stockage, le BlackBerry « Mercury » est prévu d’inclure 64 Go de mémoire interne, qui sera en outre extensible jusqu’à 2 To par une carte micro SD.

Comme le DTEK70 sera plus un dispositif orienté vers les professionnels et les entreprises, il ne va pas se vanter dans le secteur de la caméra. Selon les rumeurs, le smartphone sera équipé d’un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière, et un capteur de 8 mégapixels en façade.

Le smartphone fonctionne sous Android 7.0 Nougat, avec toute la gamme de services et de fonctionnalités de BlackBerry incluses.

Mots-clé : BlackberryDTEK70MercuryMWC 2017
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Apple, Samsung, LG, Xiaomi et d’autres vont miser sur l’IA en 2017

Sur le marché du mobile, il semble que le contrôle par la voix de ces derniers et des applications associées ne...

Fermer