fermer
Smartphones

Il pourrait s’agir du premier cliché du futur LG G6 lancé au MWC 2017

lg g6 v

Beaucoup de choses peuvent changer en un an, et la conception du LG G6 pourrait avoir un aspect très différent du LG G5. Si LG a d’ores et déjà confirmé à demi-mot le lancement de son prochain dispositif phare, le LG G6, au Mobile World Congress à Barcelone, il semble que nous avons maintenant le premier cliché de ce futur smartphone.

The Verge aurait obtenu la première image de l’appareil — une partie de celui-ci — montrant un élégant design en verre et en métal bleuté. Autrement dit, il semble que LG s’est réellement concentrée sur la conception de son smartphone, avec une combinaison de verre réfléchissant et un châssis métallique — semblable à ce que Samsung fait. Cependant, nous devons encore voir l’arrière du smartphone pour dire si celui-ci aurait réellement une conception premium.

Cependant, le plus intéressant est que le dispositif aurait un écran de 5,7 pouces avec un rare ratio 18:9 (ou 2:1) – par opposition à l’habituel ratio de 16:9. De plus, les bords de l’écran seraient extrêmement minces. Cela permet d’avoir un plus grand écran, sans rendre le smartphone plus large, et donc facile à prendre en main. Quoi qu’il en soit, la taille supplémentaire fournira une plus grande surface pour naviguer sur le Web et lire vos mails, mais pas pour les vidéos, qui sont généralement au format 16:9.

Des caractéristiques phares attendues

sgu2kkAvMg4QWqwvgAeMRQ 970 80
Le présumé LG G6 à gauche, le LG G5 à droite

D’autres caractéristiques attendues comprennent deux caméras à l’arrière, un scanner d’iris, une imperméabilisation, et une prise casque. On ne voit pas la tranche inférieure de l’appareil dans cette image, mais LG va probablement suivre sa tendance habituelle de garder le capteur d’empreintes digitales à l’arrière. Sous le capot, certaines rumeurs prétendent que le smartphone aura le prochain processeur haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 835, et 6 Go de mémoire vive (RAM).

Dans le cas où vous vous le demandez, non, le smartphone ne va certainement pas se vanter de modules, du moins pas dans la façon dont le G5 a tenté de le faire. Est-ce que LG va opter pour une batterie amovible ? Rien n’est moins sûr avec ce genre de conception. Cela marquera la fin d’une époque pour LG.

Rendez-vous le 26 février à Barcelone ! Le BlogNT sera à la conférence de presse de LG, et je ne manquerais pas de vous relayer toutes les informations le concernant.

Tags : LGLG G6MWC 2017
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.