fermer
OS

Tous les Chromebooks lancés en 2017 supporteront les applications Android

chromebook playstore

Les Chromebooks sont de plus en plus populaire pour leur faible coût, leur facilité d’administration, et offrant un support sans faille aux multiples services de Google. Les machines, conçues et commercialisées par un grand nombre des mêmes fabricants qui font des PC sous Windows, exécutent Chrome OS, le système d’exploitation de bureau de Google. Celui-ci est un environnement familier à toute personne qui utilise le navigateur Chrome de l’entreprise.

Lorsque les Chromebooks ont été introduits, ils ont été limités à l’exécution d’applications Web et les mêmes extensions que dans le navigateur Chrome. Les applications Chrome sont venues par la suite, puis le support des applications Android a été introduit en 2014. Enfin, Google a annoncé à sa I/O 2015 que le Google Play Store arriverait sur une sélection de Chromebooks. Maintenant, Google a indiqué que tous les Chromebooks lancés en 2017 vont exécuter des applications Android, ainsi que la liste complète des machines plus anciennes déjà prévues pour recevoir un support.

En offrant un support des applications Android dans Chrome OS, un Chromebook se transforme en une plate-forme avec relativement peu d’applications, en une plate-forme avec des millions d’applications. Alors que ces dernières ne sont pas aussi puissantes que les applications de bureau pour Windows et macOS, elles fournissent néanmoins une large gamme de fonctionnalités qui élargit considérablement les tâches d’un Chromebook.

Un must have pour les Chromebooks à écran tactile

play store chrome
L’arrivée des applications Android sur les Chromebooks est une aubaine pour les utilisateurs

Ce support ainsi que celui du Google Play Store devraient rendre la plate-forme plus populaire auprès des individus et des organisations. En outre, de nombreuses personnes qui ont acheté un Chromebook âgé vont immédiatement bénéficier d’un gros avantage une fois que leurs machines auront accès à la boutique et au large éventail d’applications Android disponibles.

Si votre Chromebook est dans la liste, vous pouvez alors suivre les instructions de Google pour faire tourner les applications Android sur votre machine une fois que Google aura activé cette caractéristique. Bien sûr, un Chromebook avec un écran tactile offrira une meilleure expérience pour l’exécution des applications Android. Et, les machines 2-en-1 qui peuvent se transformer en une tablette seront particulièrement utiles.

Tags : Chrome OSChromebook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.