fermer
Smartphones

Le LG G6 ne devrait pas être résistant à l’eau, et semblable au G5

ghostek atomic 3 lg g6 waterproof case cover 4 .png.cf

Nous nous attendons à beaucoup de choses de la part de LG avec son futur flagship, qui devrait être le LG G6, mais une chose qu’il pourrait ne pas se vanter est d’être résistant à l’eau, si l’on en croit un nouveau cliché qui semble montrer le smartphone dans un boîtier étanche – quelque chose qui ne serait pas nécessaire si le smartphone est lui-même imperméable à l’eau.

Bien que le rendu de la coque ne peut jamais être considéré comme quelque chose d’officiel, ces accessoires sont souvent basés sur des informations fournies par le fabricant lui-même, et sont probablement réalistes.

Et, l’absence de toute sorte d’étanchéité sur le LG G6 ne serait pas une surprise, puisque le LG G5 et d’autres appareils dans la gamme du fabricant n’ont jamais offert une telle caractéristique. Cela dit, une conception imperméable à l’eau a déjà été évoquée, et alors que de nombreux rivaux offrent un certain niveau de résistance à l’eau, on aurait pu penser que LG suive la tendance.

Le rendu, publié par Ghostek, ne donne pas beaucoup d’autre information, mais la conception du G6 semble être semblable à celle du LG G5. On retrouverait un châssis métallique, un capteur d’empreintes digitales et une caméra à double objectif à l’arrière. Bien que cette fois, la caméra semble effleurer la coque arrière, à contrario du LG G5. Entre les deux capteurs, on aperçoit un flash LED.

Des changements sous le capot

Bien que la conception ne va pas être très différente du G5, le futur LG G6 devrait se distinguer avec ses composants sous le capot. On devrait retrouver le processeur Qualcomm Snapdragon 835, jumelé avec au moins 4 Go de RAM. L’écran du G6 devrait mesurer 5,7 pouces, et aurait une résolution Quad HD+, soit 2 880 x 1 440 pixels avec un ratio 18:9.

Nous devrions bientôt connaître la vérité, puisque LG devrait annoncer le G6 à sa conférence de presse au MWC 2017 le 26 février.

Tags : LGLG G6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.