fermer
Apple

Apple suggère de baisser la luminosité de votre MacBook pour l’autonomie ! Oui oui…

Comme vous l’avez probablement vu ces derniers temps, il y a un grand nombre de conversations concernant la durée de vie de la batterie sur les nouveaux MacBook Pro. Et, avec la dernière version bêta de macOS Sierra, Apple a ajouté une autre mesure dans le but d’avertir les utilisateurs qu’elles sont les ressources qui impactent l’autonomie de votre périphérique.

Comme MacRumors le rapporte, la dernière version bêta de macOS Sierra 10.12.3 ajoute une nouvelle entrée dans le menu de la batterie, avec une fonctionnalité intitulée « Luminosité de l’écran » qui apparaît lorsque la luminosité de l’écran est réglée à plus de 75 %. En cliquant dessus, ce niveau de luminosité va automatiquement s’abaisser pour atteindre les 75 %. En d’autres termes, c’est un simple raccourci pour montrer que vous utilisez l’écran à un niveau très lumineux qui peut avoir un impact négatif sur la longévité de la batterie.

Cela fait suite à une action précédente, qui a permis d’afficher les applications qui s’exécutent sur la machine, et qui demandent beaucoup de puissance, impactant l’autonomie. Ainsi, l’information est portée à l’attention de l’utilisateur afin que ces derniers prennent des mesures.

C’est certainement une caractéristique sensible et utile, bien que dire aux gens de diminuer la luminosité peut être considéré comme une action plutôt osée pour Apple. Pourtant, cela pourrait être utile si vous avez oublié à quel niveau de luminosité est votre MacBook Pro.

Une controverse qui date…

macOS Sierra vous alerte si la luminosité impacte l’autonomie de votre MacBook Pro

Tout cela vient, comme je l’ai mentionné, après beaucoup de controverse au sujet de l’autonomie du nouveau MacBook Pro, qui a été critiquée par un bon nombre d’utilisateurs à travers le net — une autonomie bien inférieure aux 10 heures estimées. Ensuite, Consumer Reports a enfoncé le clou en ne recommandant pas les ordinateurs portables d’Apple pour la première fois dans son histoire à cause des résultats des tests de batterie très incohérente.

Cependant, un bug dans le navigateur Safari d’Apple, qui a été corrigé, était apparemment à blâmer pour ces mauvais résultats, et Consumer Reports a depuis fait marche arrière et recommande maintenant le nouveau MacBook Pro.

Maintenant est-ce que cette mesure va suffire pour réconcilier les consommateurs ? Rencontrez-vous un tel problème ?

Tags : MacBook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.