fermer
Apps

Google Assistant pourrait vous faire acheter des choses avec votre voix

Il fut un temps où acheter des choses sans quitter votre maison était de la pure fiction, mais ces jours-ci, on achète tout et rien, depuis son canapé. Et, il semble que Google a bien ciblé le potentiel de ce juteux marché, et aurait décidé d’améliorer Google Assistant dans le but de faciliter le processus d’achat, et ainsi dépenser davantage.

XDA Developers a trouvé des preuves lors d’une analyse du code source de la dernière version bêta de l’application Google d’un service de paiement, laissant entendre que la fonctionnalité pourrait bientôt venir dans Google Assistant.

Les détails de la façon dont cela va fonctionner ne sont pas clairs, mais le code suggère que vous serez en mesure de sélectionner les dispositifs compatibles avec Assistant qui seront autorisés à accepter des paiements. Autrement dit, cela signifie que depuis le smartphone Google Pixel vous serez également en mesure de réaliser des paiements avec la voix.

Toujours rien en France…

Mais, comme le souligne The Next Web, le service ne va pas se limiter simplement à la voix, puisque des services comme Google Allo vous permet d’interagir avec Assistant. Ainsi, alors que vous parlez à un ami, vous pourriez faire appel à Google Assistant pour trouver et acheter le produit dont vous parler sans jamais quitter la fenêtre de chat.

Google Assistant peut être utilisé avec Allo

Et, Google permet déjà des paiements sans contact et en ligne grâce à Android Pay. Autrement dit, et sans surprise, le géant du Web a déjà une grande partie de l’infrastructure pour permettre les paiements par le biais de Assistant. En fait, il est facile d’imaginer un avenir où tous les mêmes sites qui acceptent Android Pay acceptent un jour également les paiements par Google Assistant.

Malheureusement, il est important de rappeler que Google Assistant n’est toujours pas disponible en France, bien que Google a l’intention de le rendre disponible dans le courant de l’année 2017.

Tags : Google Assistant
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.