Fermer
Objets connectés

La prochaine frontière pour l’intelligence artificielle ? Votre brosse à dents

BàD inclinée avec AbK

Eh oui, votre brosse à dents n’est pas à l’abri d’une technologie sans cesse en croissance, à savoir l’ intelligence artificielle. Kolibree, une entreprise qui commercialise une brosse à dents connectée afin d’améliorer votre hygiène bucco-dentaire en vous amusant, a dévoilé ce qu’elle prétend être la première brosse à dents à intégrer une intelligence artificielle au CES 2017.

La Kolibree Ara n’est clairement pas une brosse à dents ordinaire. Il suffit de lire la façon dont le fondateur et PDG de Kolibree, Thomas Serval, décrit la technologie de Ara : « les algorithmes d’apprentissage en profondeur (deep learning) brevetés sont directement intégrés à l’intérieur de la brosse à dents sur un processeur de faible puissance », a-t-il dit dans un communiqué. « Les données brutes provenant des capteurs sont envoyées au processeur, et permet au système d’apprendre vos habitudes et d’affiner la précision plus elle est utilisée ».

Ara récupère précisément où vous vous brossez, et enregistre vos informations, telles que la fréquence, la durée et le lieu, soit en mode déconnecté ou non. Du côté de sa conception, la Ara pèse seulement 70 g, et offre une autonomie de 2 semaines. Elle intègre divers capteurs 3D, un accéléromètre, un gyroscope et un magnétomètre 3 axes. Elle dispose également de brossettes interchangeables.

Un prix très bas pour le moment

Kolibree Ara : l’intelligence artificielle est partout

Ces données dentaires sont synchronisées avec une application mobile en Bluetooth LE, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de prendre constamment votre smartphone chaque fois que vous vous brossez les dents afin de visualiser vos statistiques de brossage.

Au printemps, Kolibree précise que la brosse à dents Ara prendra part à une grande étude clinique pour voir les impacts de l’IA sur les comportements au jour le jour et dans les soins bucco-dentaires.

La brosse à dents super-intelligente Kolibree Ara sera lancée au 1er mars pour 129 euros. Mais, un prix de 79 euros est maintenant disponible et jusqu’au 28 février sur le site Web de Kolibree pour toutes les précommandes.

Mots-clé : AraCES 2017IAKolibree
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Google Maps pourrait bientôt résoudre vos maux de tête de stationnement

Google Maps souhaite aider les gens à trouver leur chemin, que ce soit pour vous rendre à votre prochain rendez-vous, ou quand...

Fermer